Une grande campagne de dons pour un enfant algérien vendant des pâtisseries. Quelle est son histoire ?

0
enfant algérien
Advertisement

Algerie: Des militants sur les réseaux sociaux ont lancé une campagne de dons pour un enfant algérien vendant des tartes frites sur les plages, en raison de mots élégants sur le fait de gagner du halal et d’éviter le haram.

Le garçon de 15 ans est apparu dans un clip vidéo parlant spontanément des conditions de son travail quotidien sur les rives de la wilaya côtière de Jijel, coïncidant avec la saison estivale.

Il a dit qu’il vendait des tartes frites pendant la journée au bord de la mer et vendait du cacao pendant la nuit dans l’une des rues de la ville afin de gagner sa vie halal et d’éviter de tomber dans des affaires interdites.

L’enfant a souligné qu’il cherchait à remplir ses heures quotidiennes de revenus halal en vendant les tartes que sa mère lui apporte à la maison, et à rester à l’écart de ses amis fumeurs pour éviter de tomber dans de mauvaises habitudes.

L’enfant, qui travaillait depuis l’âge de 5 ans, a accueilli les touristes dans la wilaya de Jijel, soulignant qu’il aide ceux qui n’ont pas d’argent et leur donne gratuitement des crêpes jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits.

Les déclarations de l’enfant ont soulevé l’admiration de beaucoup sur les sites de réseaux sociaux, qui ont appelé des pages à organiser pour lui une campagne de dons qui a dépassé les 200 000 dinars (25 millions de centimes) en quelques heures.

La page « Top Commente », qui est suivie par plus de 3 millions de personnes, a publié un article dans lequel il était écrit : « Une personne de Jijel se porte volontaire et donne-nous le numéro de téléphone de la famille du vendeur de benier, s’il te plaît… La boîte de message explose presque , et le nombre de personnes qui voudraient s’arrêter avec lui et faire un don est innombrable.

Et elle a ajouté dans un autre message : « Il est 5 heures du matin (jeudi) et jusqu’à ce que cet enfant étalon, le vendeur, se réveille avec la bonne nouvelle que 200 000 poulets (20 millions) ont

Article précédentUne affaire de corruption traîne Omar Gharib devant la justice
Article suivantUn Séisme frappe la Wilaya de Sétif