Une hausse des prix du pétrole et des attentes que le prix du baril atteindra le seuil de 150 dollars

0
prix du pétrole
Advertisement

Les prix du pétrole ont augmenté lors du règlement des échanges vendredi, le prix du brut Brent pour livraison en juillet ayant augmenté de 1,7 %, ou 2,03 $, pour atteindre 119,43 $ le baril.

Le prix du contrat NYMEX pour livraison en juillet a augmenté de 0,9 %, ou 98 cents, pour atteindre 115,07 dollars le baril.

Avec cette hausse, le Brent et le contrat NYMEX ont enregistré des gains hebdomadaires de 6,1% et 4,3%, respectivement.

Bank of America Global Research a annoncé ses prévisions pour les prix du pétrole lorsque les exportations de pétrole russe diminueront, en raison de la guerre ukrainienne, à l’exclusion d’une reprise de la demande de pétrole cette année.

« Avec notre objectif pour le Brent approchant les 120 dollars le baril, nous pensons que la forte contraction des exportations de pétrole russe pourrait pousser le Brent au-dessus de 150 dollars le baril », a déclaré la banque dans une note de recherche.

Selon Reuters, Bank of America s’attendait à ce que les prix du Brent atteignent en moyenne 104,48 dollars le baril en 2022 et 100 dollars le baril en 2023.

Selon Reuters, le groupe « Opep Plus » devrait respecter l’accord de production conclu l’an dernier, lors de sa réunion prévue le 2 juin.

L’accord avait indiqué une augmentation de l’objectif de production de juillet de 432 000 barils par jour, l’Union européenne continuant de rechercher le soutien de tous les membres de l’UE pour les nouvelles sanctions proposées contre la Russie.

Les données publiées par l’ Energy Information Administration ont montré une baisse des stocks de brut américains; En raison de la hausse des exportations, soulignant l’étroitesse du marché mondial.

Article précédentLe ministre des finances s’entretient avec le président de la Banque africaine de développement de l’état de la coopération entre l’Algérie et l’institution
Article suivantEN: Belmadi a reçu une bonne nouvelle le jour où la liste définitive a été révélée