Une large campagne de solidarité avec le joueur sénégalais Idrissa Gueye à cause de l’homosexualité

0
Idrissa Gana Gaye
Advertisement

Le nom du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gaye, le milieu de terrain français du Paris Saint-Germain, est arrivé en tête de Twitter, après avoir refusé de jouer sous un maillot arc-en-ciel (symbole de l’homosexualité).

Des milliers de militants du monde entier ont diffusé des tweets sur le site de réseautage social Twitter appelant à soutenir Idrissa Guy.

Le président sénégalais s’est joint à la campagne de solidarité avec le joueur, déclarant dans un tweet via son compte Twitter, « Je soutiens Idrissa Ghana Guy dont les convictions religieuses doivent être respectées ».

le week-end dernier, les joueurs français portaient des maillots spéciaux aux couleurs du drapeau gay, et d’autres portaient le brassard de capitaine aux couleurs de l’arc-en-ciel (symbole de l’homosexualité).

Gaye a raté le match que son équipe, le Paris Saint-Germain, a remporté 4-0 contre Montpellier, samedi dernier.

L’entraîneur de l’équipe Mauricio Pochettino a justifié l’absence du joueur du match pour des « raisons personnelles ».

Cependant, des médias français ont révélé que la raison de l’absence du joueur musulman sénégalais était son refus de porter un maillot arc-en-ciel, symbole des gays.

les associations françaises de lutte contre l’homophobie dans le sport ont réclamé que des mesures soient prises par la Ligue française et le Paris Saint-Germain contre le joueur sénégalais pour prouver la raison de son absence du match.

Article précédentL’équipe nationale algérienne reçoit une « grosse insulte » de la part de son homologue sénégalais… Quelle est la vérité sur l’actualité ?
Article suivantUn exploit historique pour la boxe algérienne Iman Khalif