Une rencontre entre Tebboune et Erdogan pour faire le point sur les relations algéro-turques

0
Tebboune et Erdogan
Advertisement

Algérie Turquie: Aujourd’hui, dimanche, le président Abdelmadjid Tebboune a effectué une visite d’Etat dans la capitale turque, qui durera trois jours.

Cette visite intervient à l’invitation du président turc Recep Tayyip Erdogan.

À cet égard, l’Agence Anadolu a révélé, citant le département de communication de la présidence turque, que les deux présidents tiendront la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau dans la capitale turque, Ankara.

Selon les mêmes sources, lors de cette rencontre, à laquelle participeront un certain nombre de ministres des deux parties, un bilan des relations algéro-turques « basé sur des liens historiques ancrés dans tous ses aspects sera effectué ».

L’entretien portera sur les moyens de développer la coopération bilatérale entre l’Algérie et la Turquie.

Dans ce contexte, les deux parties tiendront des pourparlers pour échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales.

Il est prévu que la visite débouche sur la signature d’accords et de protocoles d’accord, visant à renforcer la coopération actuelle entre l’Algérie et Ankara, selon les mêmes sources.

Sur la réalité des relations bilatérales entre les deux pays, l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, a confirmé plus tôt que les autorités algériennes soutiennent fortement les investisseurs turcs en Algérie.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Salih Gojil , a souligné récemment la nécessité pour l’Algérie et la Turquie de travailler ensemble pour plaider pour la promotion d’un nouveau concept de « non-alignement » conforme à la réalité internationale actuelle.

Article précédentL’armée libyenne dément avoir fermé la frontière libyenne avec l’Algérie
Article suivantL’émergence d’un nouveau mutant du virus Corona.. Djamel Fourar met en garde