Uniforme scolaire unifié: le ministère de l’Éducation se dit favorable

0
Advertisement

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a répondu à la question d’un journaliste sur l’uniforme scolaire en disant que toute initiative approuvée par les parents d’élèves « sera la bienvenue ».

Répondant à une question sur l’adhésion de son secteur à l’initiative d’adoption de l’école algérienne d’un uniforme scolaire unifié, posée par un journaliste de l’APS, en marge d’une visite de travail à Beni Abbes, le ministre de l’Éducation s’est dit favorable à cette démarche initiée par certains établissements scolaires, au titre de la rentrée scolaire 2022-2023.

Rappelons qu’un uniforme unifié a été adopté par des écoles primaires dans certaines wilayas (Blida, Oum el Bouaghi, Alger), dont les frais ont été entièrement assumés par l’école ou partagés avec les parents.

Intervenant à ce propos, la présidente de la Fédération nationale des associations de parents d’élèves, Djamila Khiar, s’est dite favorable à toute initiative « visant à promouvoir l’école algérienne », arguant que « ladite initiative tend en plus de l’aspect esthétique à éliminer les disparités sociales ».

Pour sa part, le président de l’Union nationale des parents d’élèves, Saadi Hamid, a qualifié cette initiative de « pas positif et encourageant », ajoutant que la plupart des parents « n’y voient aucun inconvénient pour peu que les critères de qualité et de prix soient respectés ».

Il a précisé, en outre, que cette initiative « mérite d’être encouragée et généralisée à travers toutes les écoles algériennes ».

Article précédentSommet arabe : Alger invite le président du Mouvement des Non-alignés
Article suivantHafid Derradji révèle sa position sur un affrontement verbal entre Belmadi et les journalistes