Véhicules importés: Zaghdar parle de prix « raisonnables » obéissant à la loi de l’offre et de la demande

0

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a été interrogé hier mardi sur les prix des édicules qui vont être importé. Le responsable a assuré qu’ils seront raisonnables.

« Les prix des véhicules importés obéiront à la loi de l’offre et de la demande », a ajouté le ministre, dans une déclaration à la presse lors d’une tournée au salon de l’alimentation organisé en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation.

Concernant le dossier de la production des huiles essentielles et aromatiques, le premier responsable du secteur a fait savoir qu’une mesure gouvernementale sera prochainement mise en application pour régulariser la situation des acteurs dans ce domaine et adopter les lois y afférentes.

S’agissant de la distribution et du conditionnement des produits alimentaires, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les points de vente de 100 nouveaux points de vente pour la filiale Dicopa du groupe Agrodiv notamment dans le sud, en sus des 380 points de vente existants.

Le ministre s’est enquis des quantités de production de l’huile de table qui avoisinent les 400 tonnes/ jour, appelant à diversifier l’offre des différents produits alimentaires à travers des emballages de différentes contenances pour assurer l’équilibre du marché et renforcer l’offre de produits subventionnés.

Article précédentTransport aérien : Air Algérie annonce la levée totale des mesures sanitaires vers huit pays
Article suivantÀ l’occasion du 1er novembre : 43 nouveaux établissements de santé ouverts