Vers la possibilité de financer les logement selon des formules conformes à la charia islamique

0
logement
Advertisement

Algerie: Un membre du Conseil national de la charia pour l’émission de fatwas pour l’industrie financière, au niveau du Conseil islamique suprême, Mohamed Boujelal, a révélé que les gardiens font de grands efforts pour permettre aux citoyens d’acquérir des logements dans des formules conformes à la loi islamique et garantissent qu’ils bénéficient du soutien apporté par le trésor public de l’Etat algérien.

Dans des déclarations à Al-Chorouk, Mohamed Boujalal a souligné que des efforts sont faits pour ordonner aux banques publiques de financer des logements qui n’ont pas encore de titre de propriété, conformément à la proposition de la charia soumise par le Conseil islamique suprême.

Ce projet vise à faciliter le paiement des primes logement pour les bénéficiaires des logements « Adl » et des logements de la Société nationale de promotion immobilière, qui recherchent des formules conformes à la loi islamique, ajoute le conférencier.

Le même responsable a révélé que des formules conformes à la charia seront annoncées pour financer des projets « ANAD » destinés aux jeunes.

Il est à noter que la Société nationale de promotion immobilière, plus tôt, a conclu un accord avec le Fonds national d’épargne et de réserves pour financer diverses formules de logement et de commerces affiliés à la Société bancaire islamique .

L’accord facilite le processus de transfert des fonds de prêt fournis par le Fonds national d’épargne et de réserves aux bénéficiaires du logement social au profit de l’institution, d’une manière conforme à la charia islamique.

Parlant de finance islamique, la Banque nationale avait récemment lancé deux nouveaux produits conformes aux dispositions de la charia islamique , à savoir le financement du Hajj selon le principe du « bon emprunt ».

La Banque a également lancé le produit d’investissement Murabaha, qui est un financement islamique destiné aux professionnels, commerçants et institutions afin d’acquérir des équipements destinés à leurs activités (immobilier, véhicules et équipements).

Article précédentTransport gratuit pour assister au défilé militaire de demain
Article suivantTebboune promeut Chanegriha au plus haut rang de l’armée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici