Après avoir reporté la CAN à 2024.. Belmadi touchera 90 milliards de centimes sans rien faire

    0
    Djamel Belmadi

    Algerie Foot: Parler du gros salaire de l’électeur national Djamel Belmadi revient encore, surtout après le report des Nations Africaines en Côte d’Ivoire à janvier 2024.

    Au cours de cette période, Belmadi touchera environ 90 milliards de centimes (plus de 4 millions de dollars) sans faire face à de véritables défis, car il est prévu que les troisième et quatrième tours des tours de qualification pour les nations africaines en Côte d’Ivoire, qui étaient prévus pour la prochaine Septembre, sera reporté, afin de donner aux équipes africaines qualifiées l’opportunité de se préparer pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

    Il sera difficile pour Belmadi de gagner un match amical à ce moment-là avec l’équipe européenne à cause de l’Europe Nations League.

    Belmadi devra peut-être affronter de petites équipes africaines pour essayer plus de nouveaux joueurs.

    En 2022, l’équipe nationale ne jouera que quatre matches pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, qui lui ont assuré un pourcentage élevé de qualification après avoir remporté deux victoires lors des deux premiers tours contre l’Ouganda et la Tanzanie.

    Il est à noter que l’électeur national, Djamel Belmadi, gagne 230 mille euros par mois (environ 5 milliards de centimes), et est l’un des entraîneurs les plus chers du continent.

    Le salaire de Belmadi avait doublé plusieurs fois après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019.

    Des médias arabes ont révélé que l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait renoncé à sa candidature à la présidence de la FAF, en raison de son incapacité à parvenir à un accord avec le ministère de tutelle pour réduire le salaire de Belmadi.

    Arabi Post a ajouté que Belmadi s’était opposé à la candidature de Raourawa pour la même raison.

    Il est à noter que la Fédération algérienne de football souffre d’une grave crise financière et a des dettes dépassant les 10 millions de dollars.

    Selon le rapport financier de la FAF, Belmadi et son équipe technique ont reçu 55 milliards de centimes au cours de l’année 2021.

    Article précédentLe Conseil des ministres approuve l’ouverture d’une école italienne en Algérie
    Article suivantOuld Kablia: Le président américain John F. Kennedy a provoqué un tremblement de terre à cause de l’Algérie