Vidéo: Chaos complet après la fin du match d’Algérie – Côte d’Ivoire

0
match d'Algérie

Algerie foot: La fin du match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire pour le troisième tour des compétitions du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun, a été témoin d’un chaos complet qui s’est produit sur le terrain du stade « Japoma ».

Un supporter algérien a pris d’assaut le terrain du stade de Japoma, théâtre du match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, immédiatement après le coup de sifflet final, pour cette bataille enflammée, dans laquelle l’équipe nationale algérienne, tenante de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 , a été éliminé.

Malgré le strict gardiennage imposé aux supporters dans les tribunes, le supporter algérien Mohamed Zeroual a réussi à pénétrer sur le terrain, portant le drapeau national algérien, et se dirigeant vers les joueurs de l’équipe nationale algérienne.

Les responsables du stade ont tenté d’arrêter le supporter, mais il a atteint les joueurs « verts », qui ont tenté de le protéger et certains d’entre eux se sont rassemblés autour de lui pour l’enlacer, avant qu’il ne revienne finalement dans les tribunes.

L’entrée du supporter algérien sur le terrain a provoqué un véritable chaos, comme d’autres supporters algériens ont fait de même, avant qu’un grand nombre de supporters ivoiriens n’envahissent le stade du match, dans une scène que beaucoup ont qualifiée de grande léthargie à Cannes. Concours 2021.

Le personnel du stade de Japoma n’a pas pu contenir la situation en raison du grand nombre de supporters du bataillon Eléphant qui ont envahi le sol, alors des hommes de sécurité camerounais sont intervenus pour les disperser et les ramener dans les tribunes.

Les caméras des chaînes diffusant le site d’Alger et de la Côte d’Ivoire n’ont pas suivi ces scènes, mais les caméras des téléphones portables des supporters de l’équipe nationale algérienne ont retransmis la scène de « fuite et chaos » au stade de Japoma dans les moindres détails.

Dans des déclarations au « Youtuber » égyptien Mahmoud Ibrahim, le supporter Mohamed Zeroual, qui a été le premier à entrer sur le terrain, a confirmé que les Algériens soutiennent leur équipe, quel que soit le résultat, et aussi amère que soit l’exclusion du Cameroun.

Mohamed Zeroual a remercié tous les supporters arabes qui ont soutenu l’équipe nationale algérienne dans son parcours, en particulier les supporters égyptiens, dont un certain nombre ont assisté au match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Article précédentLe comité scientifique confirme l’enregistrement d’un nombre alarmant d’infection au corona dans 7 Wilayas
Article suivantVidéo : le maillot Yacine Brahimi provoque une bagarre « sanglante »