Vidéo: Iman Khalif remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde de boxe

    0
    Iman Khalif
    Advertisement

    Algerie: jeudi, le boxeur algérien Iman Khalif a remporté la médaille d’argent après avoir perdu en finale du Championnat international de boxe à Istanbul, en Turquie.

    La boxeuse irlandaise Amy Sarah Broadhurst a remporté la médaille d’or, dans la catégorie des 63 kg, en battant son concurrent algérien, Khalif.

    https://twitter.com/OumeimaBourbia/status/1527335908587888668

    Khalif est entrée dans l’histoire du sport d’art noble, étant la première femme algérienne et arabe à atteindre la finale du tournoi et à remporter la médaille d’argent.

    La fille de l’état de Tiaret a pu atteindre la finale des 12e Jeux Mondiaux, après avoir battu le boxeur néerlandais Heinem Chelsea 5 à 0.

    A son tour, l’autre boxeuse algérienne, Ishraq Chaib, a remporté la médaille de bronze, après avoir perdu en demi-finale contre son homologue thaïlandais, Yanim Sovaveng.

    La rue des sports a salué la réussite sans précédent de l’héroïne Iman Khalif, alors que les militants lui ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.

    A son tour, la star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez , a adressé un message de soutien à Khalif, après avoir atteint les demi-finales.

    Mahrez a déclaré dans une vidéo : « Bonjour Iman Khalif, je suis Mahrez et je sais que tu es un grand boxeur, bonne chance et j’espère que tu seras le premier Algérien à remporter le championnat du monde. »

    Iman Khalif a remporté la médaille d’or, en janvier dernier, au tournoi « Stranga » dans la capitale bulgare Sofia.

    Article précédentLes joueurs de l’équipe nationale algérienne « soutiennent » l’homosexualité
    Article suivantLe FC Barcelone cible un joueur de l’équipe nationale algérienne