israél

Aujourd’hui, jeudi, l’ agence de presse palestinienne, Shehab , a publié un clip vidéo d’une attaque contre une femme algérienne par les forces d’occupation israéliennes dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa.

L’agence a confirmé que les forces d’occupation israéliennes avaient enlevé le voile de la jeune fille alors qu’elle était retirée de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, devant les objectifs des caméras.

 

israél

 

Ces derniers jours, les cours de la mosquée Al-Aqsa se sont transformées en théâtre d’affrontements entre les Palestiniens et les forces de l’entité sioniste, après que ces dernières ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et attaqué des fidèles en les battant.

Ces affrontements ont eu lieu en raison de l’objection des Palestiniens à ce que des colons juifs extrémistes prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, au milieu d’une sécurité renforcée par la police d’occupation, qui a évacué les cours de la mosquée des fidèles palestiniens.

Al-Mayadeen TV a rapporté que la police d’occupation s’était déployée massivement, au milieu d’importants renforts militaires, à Bab al-Silsila et dans la vieille ville de Jérusalem.

La chaîne a indiqué que les forces d’occupation avaient fermé la salle de prière Al-Qibli après avoir tiré des balles en caoutchouc et des bombes assourdissantes sur Al-Murabitin, indiquant que les forces d’occupation avaient arrêté au moins un membre de la mosquée Al-Aqsa après l’avoir attaqué dans les cours de Mosquée Al-Aqsa.

Des éléments d’intervention rapide et des unités spéciales se sont déployés dans les cours du campus, et ils ont tenu les Palestiniens à l’écart des incursions des colons et de leurs tournées provocatrices dans les cours du campus.

Des appels ont été lancés pour un pèlerinage sur le mont du Temple, et les factions palestiniennes ont mis en garde contre toute tentative de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa et de hisser le drapeau israélien dans ses cours ; Le Hamas a estimé dans un communiqué que le fait que l’occupation autorise les colons à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa jouait avec le feu et entraînait la région dans une escalade dont l’occupation porte l’entière responsabilité.

Le Hamas a également confirmé dans son communiqué que les tentatives de diviser le temps et l’espace d’Al-Aqsa et les projets de judaïsation des lieux saints ne passeront pas.

Un porte-parole du Mouvement du Jihad islamique a appelé les masses palestiniennes à Jérusalem et à l’intérieur de la Ligne verte à se rendre à Al-Aqsa et à Rabat à Al-Aqsa pour faire face aux attaques et aux menaces de l’occupation et des colons.

Il a souligné dans un communiqué de presse que le mouvement Jihad n’hésitera pas à défendre les lieux saints et le peuple palestinien par tous les moyens et méthodes.

Le Front populaire de libération de la Palestine a appelé à une escalade de la confrontation avec l’occupation, en réponse à l’intention des groupes juifs extrémistes de prendre d’assaut le mont du Temple. Et elle a déclaré dans un communiqué de presse que la prise d’assaut d’Al-Aqsa sera confrontée à une explosion de colère palestinienne et arabe face à l’occupation.

Article précédentUne étude allemande confirme que l’Algérie pourrait devenir un leader dans la production d’hydrogène vert
Article suivantUn rapport anglais place Nabil Bentaleb parmi les pires accords de l’histoire du football