Vidéo: Lekjaa annonce l’absence de l’équipe marocaine locale du « CHAN » Algérie

0
Fouzi Lekjaa
Advertisement

Maroc Foot: Hier mercredi, le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a tenu une conférence de presse, pour présenter le nouvel électeur national marocain Walid Rekraki, successeur de l’article technique bosniaque Vahid Halilhodzic.

Fouzi Lekjaa a parlé de l’avenir des équipes nationales marocaines, qui doivent participer aux prochaines compétitions continentales et internationales, dont la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour les joueurs locaux en Algérie.

Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, a révélé que l’équipe nationale marocaine locale ne participera pas à la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour les joueurs locaux Algérie 2023.

Le porte-parole a ajouté que la raison de l’absence attendue du bataillon des « Lions de l’Atlas » pour les joueurs locaux, de la compétition qui doit se tenir au début de l’année prochaine en Algérie, est due à la décision de dissoudre définitivement l’équipe locale.

Faouzi Lekjaa a confirmé que la décision de dissoudre l’équipe nationale marocaine locale est intervenue après consultation des cadres techniques du football de la Ligue marocaine pour le jeu le plus populaire au monde.

Des consultations menées par Lekjaa et des techniciens marocains à l’Université marocaine du jeu ont conclu que le bataillon « Lions de l’Atlas » n’apportait pas la valeur ajoutée footballistique requise, et le football marocain ne profitera pas de ce qui les a poussés à le résoudre, selon le porte-parole.

Il a ajouté que la décision de dissoudre l’équipe locale marocaine est intervenue en préparation du plan de la Fédération africaine pour le match , qui vise à annuler à l’avenir les finales de la Coupe d’Afrique des nations pour les joueurs locaux.

Lekjaa a ajouté que l’équipe olympique marocaine remplacera l’équipe locale, pour participer à la compétition « Chan » en Algérie, sachant que le bataillon local « Lions de l’Atlas » est titulaire de la dernière édition de la compétition continentale.

Le président de la Fédération marocaine de football, Lekjaa, a déclaré que la compensation de l’équipe olympique à l’équipe locale lors de la manifestation continentale en Algérie aura pour objectif de préparer la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour la catégorie U-23, qui avoir lieu au Maroc.

La participation de l’équipe marocaine au « Chan » Algérie 2023 sera dans le but de bien préparer la compétition « Can » Maroc U-23, qui est la compétition africaine qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Article précédentBrest Foot: Youcef Belaïli et ses compagnons poussent Michel Der Zakarian à prendre des sédatifs
Article suivantLe Sénat brésilien ratifie un accord de coopération de défense avec l’Algérie