Tayeb Meziani

Algérie Foot: Le joueur algérien Tayeb Meziani refuse catégoriquement de rejoindre le club saoudien d’Abha, selon ce qu’a révélé le correspondant de Radio « Mosaique FM », de la ville tunisienne de Sousse, Rahman Najib, dans ses déclarations à l’émission « Recap Sport ».

Le journaliste tunisien Najib a confirmé que le club saoudien, Abha, est très engagé aux services de l’attaquant de l’équipe nationale algérienne, Tayeb Meziani, mais ce dernier refuse catégoriquement de jouer en Ligue saoudienne.

Rahman Najeeb a révélé que l’équipe saoudienne avait fait une offre financière respectable au joueur du bataillon « Desert Warriors », dont la valeur était estimée à plus de 800 000 dollars américains, ajoutant que le montant pourrait être doublé, si le joueur acceptait de porter le maillot du club Abha. .

Le porte-parole a révélé qu’il y avait eu un retard et un refus du joueur Meziani d’offrir le club saoudien Abha, en raison de la possibilité de son désir de jouer pour l’un des clubs du continent européen.

Le correspondant de Radio Mosaïque FM a indiqué que l’attaquant algérien pourrait avoir une autre envie de suivre les traces de ses compatriotes qui évoluent dans le championnat qatari.

Le journaliste Najib a expliqué que le président de l’Etoile Sportive Club avait rencontré l’agent du joueur Meziani, et avait entamé des négociations avec lui pour parvenir à un accord satisfaisant les deux parties concernant l’offre de l’équipe saoudienne.

Le même journaliste a confirmé que l’attaquant de l’Etoile du Sahel Tayeb Meziani n’est pas encore arrivé en Tunisie, malgré la fin de son engagement avec l’équipe nationale algérienne, le mois dernier, après avoir été couronné du titre de la compétition de la Coupe arabe « FIFA » Qatar 2021 en Qatar.

Campagne de résiliation des contrats de gros

Le porte-parole a révélé que l’autre joueur algérien, dans les rangs de la star tunisienne du littoral Hussein bin Ayada, a également reçu une offre d’un des clubs du Golfe, plus précisément d’un club qatari qui n’a pas mentionné son identité, précisant que le défenseur de la Les « verts » peuvent partir dans le « Mercato » hivernal en cours.

Le journaliste tunisien a relevé la possibilité de résilier les contrats de la majorité des joueurs algériens, actifs dans les rangs du club tunisien de l’Etoile du Sahel, dans un format consensuel, sachant qu’il s’agit de 08 joueurs algériens.

Des militants algériens ont remis en cause la campagne de résiliation des contrats d’éventuels joueurs algériens, avec leur club tunisien, à la volonté de la direction du club, notamment au vu des répercussions de la finale de la Coupe arabe entre l’Algérie et la Tunisie, et l’échange des déclarations faites par les médias des deux pays.

Dans leurs commentaires, lors de la diffusion en direct de l’émission, certains militants algériens ont vu qu’il s’agissait d’une campagne de « nettoyage ethnique » de la direction du club tunisien envers les joueurs algériens.

Les critiques ont estimé que le but de ce qu’ils ont appelé une « campagne de nettoyage ethnique » est de se débarrasser définitivement de tous les joueurs algériens, surtout après que de nombreux anciens joueurs tunisiens et certains analystes ont exigé de ne plus signer avec des joueurs algériens.