• Par F | décembre 29, 2012 3:40
    iran_air_0

    Le Parlement iranien tient au respect des pratiques de l’islam en toutes circonstances. Il vient de voter une loi qui interdit aux compagnies aériennes de faire voler leur avions lors des horaires de prières.

    Le site Internet de l’aviation civile iranienne a annoncé à ses passagers que “Selon la nouvelle loi, les avions sont interdits de vol au cours de l’adhan, en particulier celui de la prière du matin » a expliqué Ali Taheri, porte parole du gouvernement. Le chef de l’aviation iranienne Hamid Reza Pahlevani indique que “Les avions ne seront autoriser à décoller uniquement 30 minutes après la prière du matin afin de mener à bien leurs devoirs religieux”. Ajoutant que ce changement d’horaire “ne sera pas considéré comme un retard et les passagers devront être prévenus en avance”.

    L’Iran a toujours imposé aux compagnies de respecter scrupuleusement la pratique de l’Islam même durant les vols. Les hôtesses de l’air doivent porter une tenue islamique et les passagers peuvent prier dans les aéroports et avions, la direction de la Mecque leur étant indiquée sur des écrans de télévisions.

    Cette nouvelle mesure ne concernera que les liaisons intérieures du pays. L’aviation civile n’a jamais évoqué les vols internationaux, et ne sont donc pas concernés par l’application de cette loi. Si c’était le cas, il serait compliqué d’appliquer la mesure. Comment faire pour les longs courriers, devront-il atterrir quand l’adhan retentit ?



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print