Emirates fête ses dix ans d’activités en Algérie

0
Emirates

La compagnie aérienne Emirates, célèbre son dixième anniversaire d’activité en Algérie. La compagnie a lancé ses opérations quotidiennes vers Alger en mars 2013, à bord d’un Airbus A330. Depuis le vol inaugural, la compagnie a transporté plus de 1,1 million de passagers entre Dubaï et Alger.

Au cours de la cette dernière décennie, la plus grande compagnie aérienne au monde a effectué près de 4 753 vols aller-retour, totalisant 24,1 millions de kilomètres-miles entre Alger et Dubaï. L’Algérie  est un marché important pour Emirates en Afrique et la compagnie aérienne s’est engagée à soutenir la reprise et la croissance de son industrie touristique et commerciale. La compagnie aérienne joue un rôle important dans la stimulation du commerce et l’augmentation des opportunités d’affaires en fournissant aux voyageurs et aux commerçants une connectivité essentielle entre Alger et les carrefours commerciaux importants du Moyen-Orient, du Sud et de l’Asie du Sud-Est via Dubaï.

Le groupe Emirates emploie plus de 250 ressortissants algériens, dont des membres d’équipage de cabine, des pilotes et des employés dans d’autres secteurs d’activité du groupe. Emirates offre aux candidats algériens au poste d’équipage de cabine des opportunités de carrière exceptionnelles et la possibilité d’acquérir une expertise de classe mondiale au centre de formation ultramoderne de la compagnie à Dubaï.

Pour marquer l’événement, la compagnie aérienne offre une réduction de 10% sur les tarifs de la classe économique et de la classe affaires sur tout son réseau. L’offre est valable pour les réservations effectuées jusqu’au 15 mars 2023, pour des voyages jusqu’au 30 septembre 2023.

Au cours des dix dernières années, Emirates a connecté les Algériens au monde et leur a offert une expérience de classe mondiale à bord. Emirates est la seule compagnie aérienne à desservir l’Algérie avec des suites privées et fermées en première classe. En plus des cabines confortables et des produits et services incontournables, les passagers de toutes les classes peuvent profiter d’une expérience culinaire inégalée dans les airs, avec des menus à plusieurs plats élaborés par une équipe de chefs primés, complétés par une large sélection de boissons de qualité supérieure.

Les menus proposés à bord sont enrichis d’influences régionales traditionnelles et modernes. À bord, les passagers peuvent naviguer sur le système de divertissement d’Emirates, ice, plusieurs fois primé, avec plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande, plus de 1 700 films et 1 500 heures de télévision, des informations en direct, ainsi que de la musique, des podcasts et des livres audio dans 45 langues. Avec un large éventail de contenus en langues arabe et française, ice propose également jusqu’à 4000 chansons arabes et khaleeji.

Emirates SkyCargo offre une capacité de fret hebdomadaire de 280 tonnes au départ et à destination d’Alger sur ses sept vols passagers hebdomadaires.

Depuis 2013, Emirates SkyCargo a transporté environ 43 millions de tonnes de et vers Alger, notamment des denrées périssables, des dattes, des fruits et légumes, tandis que les produits pharmaceutiques et les pièces détachées, les appareils électroniques restent les marchandises courantes à l’importation.

Le vol Emirates EK757 de Dubaï à Alger décolle à 08h45 et arrive à Alger à 12h55 heure locale. Le vol retour EK758 d’Alger part à 15h45 et arrive à Dubaï à 01h05 le lendemain.

Article précédentLe Maroc dans un nouveau dilemme : accusations d’implication dans la distribution de gaz russe en contournant les sanctions occidentales.
Article suivantCAN 2025 : Algérie ou Maroc ? Le suspense continue pour la CAF