Record/ Plus de 700 cas d’intoxication alimentaire en 48 heures à Tlemcen

0
263

Effrayant ! Dans les communes de Sebdou et Sidi Abdelli de la wilaya de Tlemcen, à l’ouest du pays, pas moins de 718 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lors du repas d’une cérémonie de mariage et après avoir bu de l’eau polluée. Plus de 700 cas d’intoxication alimentaire en à peine 48 H, confirme la direction de santé de la wilaya de Tlemcen.

Toutes les personnes intoxiquées ont été hospitalisées  après avoir souffert le martyre.  A Sebdou, c’est de la viande avariée impropre à la consommation  qui a causé pas moins de 256 cas d’intoxication alimentaire. Les victimes avaient consommé le même repas lors d’une cérémonie de mariage, nous apprennent les services sanitaires de la même localité.

Dans une autre commune de Sidi Abdelli, c’est de l’eau polluée qui a causé 462 cas d’intoxication traités. « La consommation d’une eau polluée serait à l’origine de la propagation de ces cas », indique à ce propos l’APS d’après laquelle « des mesures ont été prises par l’Algérienne des eaux (ADE) et les services communaux pour traiter les sources d’eau suspectées de pollution ».

Il est à souligner, par ailleurs, qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces intoxications massives.