80% des cancers de la peau sont causés par le soleil: Des recettes qui évitent les intoxications alimentaires, les coups de soleil et les maladies graves

0
intoxications alimentaires
Advertisement

Info santé: L’association « Vigilance » pour la protection des consommateurs de la Wilaya de Biskra a souligné la nécessité d’adopter des gestes simples pour prévenir les cancers graves de la peau, les intoxications alimentaires et les coups de soleil. Parmi les plus importants, éviter de sortir aux heures de pointe en raison des températures élevées, boire beaucoup d’eau, ainsi qu’éviter les aliments vendus sur les trottoirs et les plages.

Le responsable de l’association Vigilance pour la protection des consommateurs à Biskra, Kribaa Khedir, a indiqué que nous vivons la saison estivale qui s’étend entre juin et septembre, une période qui est connue pour une hausse importante des températures, comme la période des « cœurs ».  » qui dure 40 jours, en plus de l’augmentation de l’offre et de la demande de nourriture sur les trottoirs. Et les plages, avec l’absence de facteurs et de conditions d’hygiène et de santé, ce qui augmente la possibilité d’intoxication alimentaire ou d’insolation, et d’autres dangers liés à l’été Et nager. Ce qui provoque plusieurs maladies et des répercussions pouvant entraîner la mort.

Kreiba a ajouté que des actions simples font partie de la culture citoyenne des vacances d’été, ce qui permettrait de prévenir ou de réduire le risque de ces maladies. Le plus important est d’éviter de sortir pendant la période de pointe du soleil entre midi et quatre heures du soir, sauf nécessité la plus urgente, en particulier pour les personnes âgées et les enfants, ainsi que pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Avec la nécessité de porter un chapeau avec des pores, ainsi que des lunettes de soleil assorties. Il faut, selon lui, boire beaucoup d’eau, tout en évitant au maximum les boissons gazeuses.

Il a révélé, dans ce contexte, que 80 % des cancers de la peau sont causés par l’exposition aux rayons ultraviolets émis par le soleil, en particulier pour les baigneurs.

De plus, Kreiba a appelé les familles à faire le bon choix d’une plage sûre, propre et gardée par les autorités compétentes, avec une connaissance préalable de l’état de la mer pour éviter les cas de noyade. Ainsi que la nécessité pour les parents d’accompagner leurs enfants à la baignade et de les garder.

Il a révélé que les services hospitaliers recevaient de nombreux cas de blessures chez les adolescents, en particulier entre 16 et 18 ans, après qu’ils aient fréquenté des endroits dangereux ou éloignés en mer, et qu’ils aient été exposés soit à la noyade entraînant la mort, soit à la paralysie en raison d’un blocage des poumons avec de l’eau et du manque de oxygène. Notre enquêteur a également réclamé un approvisionnement en nourriture faite maison lorsqu’il se rend sur les plages. Il a déclaré : « Ces actions simples, qui ne nous coûtent pas cher, si nous les ignorons, nous pouvons les payer très cher et entraîner des pertes de vie. »

Article précédentLes supporteurs de Milan AC pressent Maldini: La direction du club attend avant de présenter une nouvelle offre à Ismaël Bennacer
Article suivant« A cause d’une situation difficile à changer »… L’Algérie et l’Espagne subissent de lourdes pertes