Absence de Mahrez dans la liste de l’EN : Belmadi défend son poulain et met fin à la polémique

0
Advertisement

Interrogé à propos de l’absence de Riyad Mahrez dans la liste de l’équipe d’Algérie pour affronter l’Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, le coach Djamel Belmadi a répondu de sorte à mettre fin à la polémique le disant mis à la touche.

«Pour moi, c’est une non-affaire (…) on a reçu un rapport médical de son club, Manchester City, avec un secret médical qu’il faut respecter», a expliqué le sélectionneur national.

Et d’ajouter : «Mahrez n’a pas joué les deux matchs après celui face au Real Madrid. Il a serré les dents en raison de l’importance des derniers matchs, un peu comme Ibrahimovic qui a dit qu’il se faisait piquer le genou. (…) Qu’on ne s’y méprenne pas, nos rencontres sont très importantes, mais peut-être que si on avait joué demain une finale de CAN, il aurait peut-être dû serrer les dents.

On a souvent eu des joueurs qui se sentaient mal, Riyad inclus, ce qui peut expliquer bien des performances à l’extérieur, mais je leur ai toujours laissé le choix.

Riyad est peut-être le joueur avec lequel je suis le plus demandeur, le plus exigeant, et peut être celui avec lequel je serre le plus la vis. Il a été excellent en EN, capital sur certains matchs, et moins bien sûr d’autres. S’il est blessé, il va là où il veut en vacances (…) il était enclin à faire constater sa blessure, mais j’ai refusé. Je n’ai jamais demandé à un joueur de venir pour qu’on vérifie sa santé, il y a un lien de confiance qu’il faut respecter. »

Article précédentEN: La FAF révèle la date des matchs amicaux de l’équipe nationale locale
Article suivantEN: L’identité de l’équipe mondialiste qui affrontera les Verts en match amical, a été dévoilée