Rabah Madjer est intervenu sur des médias nationaux pour démentir ce qui a été publié par certains médias étrangers à propos de son prétendu soutien à la sélection camerounaise qu’il aurait félicité pour « une victoire méritée et sans bavure » contre l’Algérie.

Dans une déclaration au journal Ennahar, l’ancien international algérien et ancien sélectionneur national a expliqué qu’il avait décidé depuis déjà un moment d’éviter de parler de l’équipe nationale, car ses commentaires étaient toujours sujets à des interprétations fallacieuses.

« Comme tous les Algériens, j’ai été peiné par la disqualification des Verts, mais il y a des parties qui veulent porter atteinte à la réputation de Madjer en utilisant tous les moyens ».

Accusé par des médias étrangers d’avoir apporté son soutien à la sélection camerounaise en déclarant que sa victoire contre l’Algérie était méritée et sans bavures et que les Algériens sont de mauvais perdants, Rabah Madjer a réagi en disant qu’il était et resterait  « l’ambassadeur de l’Algérie à travers le monde » et d’être « fier » de sa « participation à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde, en tant qu’ancien joueur algérien ».

Tout en apportant son démenti, il a expliqué que « Madjer est devenu un nom ciblé par les médias étrangers, alors je demande aux Algériens de ne pas croire tout ce qui est rapporté en mon nom. »