Afrik Foot: Un site arabe confirme que le VAR a bien été désactivée dans ce match

0
VAR

Afrique Foot: Il semble que la série de scandales réglementaires lors de la finale des Nations Africaines au Cameroun ne prendra fin qu’à la fin de la session.

Selon le site Internet Kooora, le match qui a opposé le Mali à la Guinée équatoriale lors de la dernière ronde de prix a été le théâtre d’un rare scandale arbitral.

Le site internet a confirmé que la technologie « VAR » a été stoppée lors de la rencontre au stade « Limbe », malgré l’apparition de l’arbitre Bakari Jasama sur plus d’un plan, utilisant ses assistants dans la salle « VAR », via le dispositif de communication.

La même source a ajouté que l’arbitre a affirmé à chaque fois revenir à la technique du VAR , mais qu’il n’était en contact avec personne dans la salle des assistants, ce qui l’a empêché d’annoncer plusieurs erreurs, qui auraient pu changer le scénario de l’affrontement.

Le match a été témoin de plusieurs cas d’arbitrage controversés, notamment l’échec de l’expulsion du joueur équato-guinéen, Bikoro, après avoir interféré durement avec le joueur Camara.

Bakary Gassama n’a pas accordé de penalty dans les dernières minutes pour l’équipe malienne, après une main claire dans la zone d’opérations, du défenseur équato-guinéen Saul Coco.

La Guinée équatoriale a réussi à arracher la dernière qualification pour les quarts de finale, après avoir battu le Mali aux tirs au but (6-5), lors du match qui s’est déroulé hier, mercredi, au « stade de Limbe ».

Article précédentL’Algérie exonère la Tunisie du paiement des droits de douane
Article suivantAlgérie Foot: Faouzi Ghoulam est sur le point de quitter Naples pour ce club