Algérie: Une importante affaire de corruption poursuit l’ancien ministre des Finances avec les Emiratis

0
ministre des Finances

Algérie: L’enquête judiciaire a révélé que l’ancien ministre des Finances Mohamed Loukal, accusé dans des affaires de corruption, avait conclu un accord suspect au profit d’une banque émiratie.

An-Nahar Online a révélé que Lokal, placé en détention provisoire dans l’attente d’une enquête depuis septembre 2021, était impliqué dans un accord de vente d’un immeuble dans le quartier huppé d’Hydra à une banque émiratie après plusieurs négociations avec la Banque extérieure d’Algérie.

Les enquêtes, selon la même source, ont conclu dans le dossier que le prix réel de l’immeuble était bien supérieur au prix remporté par la banque des Émirats arabes unis, tandis que Local a déclaré qu’il avait accepté de vendre l’immeuble aux Émiratis parce que l’offre des Émirats arabes unis était Très approprié.

Pour rappel, en septembre dernier, le juge d’instruction du pôle pénal spécialisé dans les affaires financières et économiques près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger avait ordonné le placement en détention provisoire de l’ancien ministre des Finances Mohamed Loukal.

des sources médiatiques ont rapporté que l’ancien ministre des Finances avait été accusé d’abus de poste et de gaspillage de l’argent public.

Article précédentAlgérie: Suspension du travail judiciaire pendant 15 jours en raison du mutant Omicron
Article suivantHafid Derradji commente la nouvelle de son licenciement de « BeiN Sports »