Afrique Foot: Eto’o a-t-il provoqué l’équipe d’Algérie avant le match de barrage ?

    0
    Eto'o

    Algérie Foot: Les déclarations de la star camerounaise Samuel Eto’o concernant le stade « Japoma », ont provoqué une grande polémique en Algérie, en raison de sa défense de la qualité du stade dans lequel l’équipe nationale algérienne a disputé ses matches de la phase de poules des Nations Africaines Coupe du Cameroun 2021.

    Dans des déclarations rapportées par la Fédération camerounaise de football, son président, Samuel Eto’o, a déclaré que tous les Africains devraient être fiers du stade de Japoma, qu’il a décrit comme un bel édifice du football.

    Eto’o a ajouté que le stade Japoma, situé dans la ville camerounaise de Douala, est l’un des stades de football les mieux conçus au monde, pas seulement en Afrique.

    Le patron de la Fédération camerounaise de football a appelé tous les anciens internationaux africains devenus analystes TV à cesser de répandre ce qu’Eto’o a appelé des rumeurs sur le stade « Japoma ».

     

     

    l’ancienne star de l’équipe nationale camerounaise Eto’o est allée plus loin, lorsqu’il a demandé à ces analystes de ne pas publier ce qu’il a qualifié de mensonges, ce qui orienterait l’opinion publique vers des informations fausses et sans fondement.

    Le président de la Fédération camerounaise de football est sorti, pour défendre la réputation du stade « Japoma », et la réputation de l’histoire du football camerounais, après la bousculade au stade « Olympique » lors du match entre le Cameroun et les Comores, qui a laissé morts et blessés.

     

    De nombreux Algériens et de nombreux médias algériens ont vu dans les déclarations de Samuel Eto’o une provocation claire et explicite aux Algériens en général, et à l’équipe nationale algérienne en particulier.

    De nombreux Algériens ont déclaré qu’Eto’o avait envoyé des messages directs à l’électeur national algérien Djamel Belmadi et à ses joueurs, qui critiquaient l’état des terrains du stade de Japoma, qui était dans un état « désastreux », selon le témoignage de nombreux spécialistes.

    De nombreux analystes sportifs et critiques ont considéré les déclarations d’Eto’o comme une tentative d’augmenter la pression sur l’équipe nationale algérienne, quelques jours avant le dernier affrontement avec le Cameroun, lors des deux confrontations du tour de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

     

     

    L’équipe nationale algérienne affrontera son rival, le Cameroun, fin mars prochain, en deux matches, le premier retour au Cameroun, et le second retour en Algérie, afin de déduire l’un d’eux de son visa de transit vers le Qatar. Compétition Coupe du monde 2022.

    L’identité des deux stades qui accueilleront les deux matches algéro-camerounais n’est pas encore claire, si bien que la crainte des Algériens de revenir au match aller demeure au stade « Jabopa », qui a vu l’ exclusion décevante de « Les Verts » de « Cannes » 2021.

    Article précédentSuspendre les visites des enfants à leurs familles dans les établissements pénitentiaires
    Article suivantAlgérie Foot: Après une lettre de remerciements aux Algériens… Belmadi pardonnera-t-il à Dolort ?