blank

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce dans un communiqué, un réaménagement des horaires de distribution d’eau potable. L’entreprise publique évoque la nécessité de rationaliser cette ressource afin d’éviter une crise hydrique.  

La SEAAL informe sa clientèle qu’« à partir du 18 mai 2021, une distribution en continu sera mise en place quotidiennement » et que « l’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour de 12H jusqu’à 20H », précise le communiqué.

Cette mesure a été prise à la suite de « la baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années qui a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j.) », explique la même source.

Et d’ajouter qu’un programme d’urgence a été mis en place pour permettra d’améliorer cette situation à travers le « renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages », ainsi que la « réhabilitation et extension de trois stations monobloc de dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda)».

Article précédentConséquence de l’immobilisme de l’ONU / l’agression israélienne se poursuit à Gaza
Article suivantKamel Rezig / « les prix étaient raisonnables durant Ramadan »