Charafeddine Amara

La situation au sommet de la pyramide de la Fédération algérienne de football reste encore floue, malgré le retour de Charafeddine Amara sur le front de l’encadrement dans la FAF.

Les sources ont indiqué qu’Emara pourrait ne pas rester à la tête de l’autorité du football, car le site Internet « Al Chourouk » a confirmé qu’Emara avait décidé de ne pas se présenter à nouveau pour concourir pour son poste actuel.

La même source a ajouté que l’incompatibilité de visions entre lui et l’électeur national, Jamal Belmadi, est ce qui a grandement contribué à sa prise de cette décision décisive.

Selon « Al Chourouk », Amara restera jusqu’à la convocation de l’assemblée générale extraordinaire qui élira le nouveau président de la Fédération algérienne de football « FAF », que le duo Jahid Zefzaf et Walid Sadi avait précédemment annoncé son intention de briguer. le concours, mais ils attendent l’ouverture des candidatures pour présenter leur dossier.

Selon la même source, le candidat Jahid Zefzaf a reçu le soutien de certains partis pour accéder à la présidence de la FAF, d’autant plus qu’il est respecté par tous les membres de l’Assemblée générale, tandis que d’autres partis sportifs ont exprimé leur soutien au candidat Walid Sadi et à leurs quête pour le conduire à la présidence de l’instance.

Al Chourouk a également confirmé que le ministre de la Jeunesse et des Sports a contacté certaines personnalités du sport afin de trouver des solutions à la crise que traverse le football algérien, en plus de trouver le meilleur moyen de redonner au football algérien son lustre d’antan, et de mettre la fin de tous les différends avec les instances internationales.

Entre-temps, la même source a révélé que la porte des consultations « secrètes » avait été ouverte par le ministre Abdel Razzaq Sabbak pour trouver un successeur à Charafeddine Amara, qui ferait oublier au football algérien les revers passés.

Article précédentEN: Belmadi exclut 6 joueurs de premier plan du prochain camp de l’équipe nationale algérienne
Article suivantFootball: Un tournant soudain dans l’avenir de Youcef Belaili