Algérie – Jordanie : signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente

0
Advertisement

Le président Tebboune, et le roi de Jordanie, Abdallah II, ont supervisé, ce dimanche, la signature d’accords et de mémorandums d’entente entre les deux pays.

Les entretiens entre le président Tebboune et le souverain de Jordanie ont été sanctionnés par la signature de plusieurs accords de coopération et de mémorandums d’entente portant sur de nombreux domaines, dont notamment les consultations politiques, les relations diplomatiques, l’information, l’enseignement et la formation maritime.

Il s’agit en clair d’un protocole d’accord sur les consultations politiques bilatérales et un projet d’accord sur l’exemption mutuelle de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques.

Les deux parties se sont également entendues sur un projet de protocole d’accord entre l’Institut algérien de la diplomatie et des relations internationales et l’Institut diplomatique jordanien.

Il est également question d’un projet de programme conjoint entre l’agence de presse algérienne (APS) et l’agence de presse jordanienne (Petra).

Article précédentIran: la police des mœurs définitivement dissoute
Article suivantLe Roi Abdallah II de Jordanie décoré de la médaille du mérite national de l’ordre « El Athir »