blankContrairement à ses alter ego des autres formations politiques, raillés, moqués, critiqués voire conspués sur les réseaux sociaux, Soufiane Djilali, 54 ans, président du parti Jil jadid, jouit actuellement d’une popularité grandissante dans la blogosphère algérienne.
Ses récentes interventions à la télévision, son ton libre, son aisance de parole, et surtout ses prises de positions claires, ne passent pas inaperçus, notamment auprès des jeunes qui semblent le plus apprécier Dr Djilali.

Rien que sur Facebook, le réseau social à la mode, les manifestations d’intérêts pour ce vétérinaire, reconverti dans la politique, ne se comptent plus. Ses apparitions sont reprises en boucles sur la toile et les commentaires des internautes en sa faveur sont fort élogieux.

Cohérent, correcte, proche des gens, à l’écoute, Soufiane Djilali, dénote sur la scène politique actuelle, et ce n’est pas pour déplaire aux jeunes électeurs régulièrement déçus. Djilali Soufiane serait-il en passe de devenir le chouchou des internautes algériens ? En tout cas, sa cote de popularité sur le web augmente.

RAF

 

Article précédentComprendre l’histoire millénaire de l’Algérie 2/5 : du Kharidjisme à la dynastie des Almohades
Article suivantLes Français n'aiment pas le débat sur l'identité nationale (Sondage)