Algérie: Le gouvernement étudie un projet de loi sur la presse écrite et électronique

0
presse écrite
Advertisement

Algérie: Le Premier ministre Ayman Ben Abderrahman a présidé, mercredi, une réunion gouvernementale consacrée à l’étude d’un avant-projet de loi relative à la presse écrite et électronique.

Le gouvernement a également étudié quatre projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs de l’agriculture, de la santé, du travail et de la pêche.

Le ministre de la Communication a présenté un avant-projet de loi relatif à la presse écrite et électronique, selon une déclaration d’intérêts du Premier ministre.

Le projet de texte, qui sera étudié lors d’une prochaine réunion du Conseil des ministres, vise à simplifier les procédures administratives de mise en place des périodiques et de la presse électronique, tout en tenant compte des suggestions et recommandations issues des consultations des professionnels du secteur.

Le ministre de l’agriculture et du développement rural a également présenté un projet de décret exécutif définissant les missions, la composition et le fonctionnement des organes du système vétérinaire national.

Dans le secteur de la santé, le ministre a présenté un projet de décret exécutif précisant les modalités d’élaboration, d’évaluation et d’actualisation de la carte sanitaire.

La source a expliqué que la carte sanitaire permettrait une réponse optimale et équitable aux besoins de santé de la population sur l’ensemble du territoire national.

Le gouvernement a étudié un projet de décret exécutif présenté par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, qui définit les conditions et modalités particulières d’affiliation volontaire au régime national de retraite des membres de la communauté nationale à l’étranger.

Le gouvernement a entendu une présentation du ministre de la pêche et des produits de la pêche sur le projet de décret exécutif relatif aux coopératives de pêche et/ou d’aquaculture.

Article précédentVidéo: Mahrez contribue à une large victoire pour Manchester City
Article suivantAir Algérie annonce la prolongation des remises sur les prix d’achat des billets