Algérie: Les détails du prochain remaniement ministériel

0
gouverneurs

Algerie: Des sources médiatiques ont révélé des informations sur un prochain remaniement du gouvernement et un large mouvement dans la lignée des gouverneurs.

le journal Al-Wasat a rapporté dans son numéro d’aujourd’hui qu’un remaniement ministériel affectera un certain nombre de ministres qui « n’ont pas réussi à gérer et à faire progresser leurs secteurs ».

La même source a souligné qu’un certain nombre de gouverneurs seront promus ministres.

Selon les mêmes sources, un amendement attendu affectera la ligne des gouverneurs, car il renversera dix-sept gouverneurs, avec la promotion de secrétaires généraux, de chefs de bureaux et de directeurs locaux au rang de gouverneurs.

Les chefs de service seront promus délégués et secrétaires généraux.

Dans le même contexte, les mêmes sources ont révélé qu’environ 80 chefs d’un département spécial seront limogés parce que leurs noms sont liés à des problèmes de corruption, de pillage de biens, d’obstruction de projets de développement, et autres.

Il est à noter que le ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Urbanisme a procédé en mai dernier, il y a environ deux mois, à un changement dans la lignée des gouverneurs.

Mohamed Makhbi a également été promu de secrétaire général de la Wilaya de Bachar à gouverneur de la Wilaya de Tindouf, succédant à Youssef Mahyut.

De son côté, le président Abdelmadjid Tebboune s’est engagé, lors d’une précédente rencontre avec les gouverneurs de la république, à tenir pour responsables tous ceux qui n’ont pas mis en œuvre les revendications des citoyens.

Le Président de la République a également souligné et réclamé aux gouverneurs la nécessité de revaloriser les zones d’ombre dans la plupart des Etats du pays.

Pour mémoire, plusieurs changements ont affecté le comportement des gouverneurs de la République au cours des deux dernières années.

Article précédentNomination d’une Algérienne à la tête du ministère belge des Affaires étrangères
Article suivantElon Musk se moque de la NASA