L’Algérie commence ce soir la préparation au Mondial 2014 en affrontant à Blida l’équipe de Slovénie.

A quatre mois du début de la compétition, l’Algérie se met en marche pour le Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil. Ce soir, sur la pelouse du stade Tchaker, les Verts, habillés de leurs nouveaux maillots, affronteront l’équipe de Slovénie. Ils recevront à cette occasion l’immense honneur du « roi » Pelé, qui donner lui-même le coup d’envoi de la rencontre.

Quels enjeux ?

Un match amical sans enjeux ? Bien au contraire, le rendez-vous de ce soir face à la formation slovène est un test capital pour les Fennecs, qui ont entamé leur préparation à la Coupe du Monde. Le match amical qui se jouera à guichet fermé sur la pelouse du stade Tchaker permettra aux internationaux algériens de régler les derniers détails, de travailler leurs combinaisons et tactiques de jeu. Mais surtout d’intégrer trois nouveaux éléments dans l’effectif : Nabil Bentaleb (Tottenham, Angleterre), Zineddine Ferhat (USM Alger)et Aissa Mandi (Reims, France). Pour ces deux premiers joueurs il s’agit même de leur première sélection tandis que le troisième est convoqué pour la deuxième fois par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Aussi, les Verts vont renouer avec le style européen alors que depuis 3 ans l’Algérie ne se mesure qu’à des formations africaines. Ce qui est essentiel pour l’Algérie, qui affrontera coup sur coup en juin la Belgique et la Russie, ses adversaires européens du groupe H.

Ces derniers mettront d’ailleurs en place un dispositif d’espionnage footballistique. Des membres des délégations belges et russes ont effectivement dépêché des superviseurs ce soir à Blida pour surveiller de près les performances de l’équipe nationale.

L’Algérie poursuivra sa préparation à la Coupe du Monde en Suisse. Les coéquipiers de Bougherra feront face à l’Arménie le 31 mai prochain puis la Roumanie le 4 juin à Genève. 

Que vaut la Slovénie ?

La Slovénie a raté de peu de se qualifier à la Coupe du Monde au Brésil, terminant à la troisième place de son groupe de qualification à la Coupe du Monde derrière la Suisse et l’Islande. Elle regarde donc désormais vers l’Euro 2016. Et sa préparation commence ce soir à Blida. L’entraîneur slovène Armin Bacinovic alignera ses meilleurs joueurs face à l’Algérie, notamment Valter Birsa (Milan AC), Samir Handanovic (Inter de Milan). Pas moins de 10 joueurs évoluent dans des grands clubs européens. Donc pour la Slovénie aussi le match de ce soir est à enjeu.

Rappelons par ailleurs que le dernier match des Slovènes remontent au 19 septembre dernier face au Canada. Une partie remportée par la Slovénie sur le score d’un but à zéro, grâce à un but de Valter Birsa.

Originally posted 2014-03-05 18:06:57.