L’Algérie décide d’augmenter sa part de la production pétrolière

0
production pétrolière
Advertisement

Algerie: le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé que les pays de l’OPEP et non-OPEP, dont l’Algérie, ont décidé d’augmenter la production de pétrole de 648 000 barils par jour, en juillet prochain.

Le ministère a indiqué dans un communiqué , que cette décision correspond à une augmentation de la production de 17 000 barils par jour en juillet, ce qui permettra à l’Algérie d’atteindre un niveau de production de 1,039 millions de barils par jour.

Arkab a participé à la 41e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi des pays « OPEP » et non-OPEP, et à la 29e réunion ministérielle des pays « OPEP » et non-OPEP.

La réunion a été consacrée à l’étude des conditions du marché international du pétrole et des perspectives de son développement à court terme, en plus d’évaluer le niveau de respect des engagements liés à l’ajustement de la production des pays de la déclaration de coopération pour le mois d’avril. 2022.

Le même responsable a déclaré que les ministres de l’organisation et des pays non membres signataires de la déclaration de coopération ont étudié « avec attention » les récents développements observés sur le marché international du pétrole et ses attentes au cours des semaines et des mois à venir.

Il a ajouté : « Sur la base des travaux du comité technique qui s’est réuni hier, nous avons noté que les risques pesant sur la croissance économique mondiale et la demande de pétrole ne devraient pas perdurer, et nos responsabilités en tant que producteurs sont de soutenir la dynamique de reprise en assurant des approvisionnements stables et réguliers. « 

Il a poursuivi: « Nous avons considéré que les fondamentaux du marché pétrolier nécessitent désormais un ajustement à la hausse de notre politique d’approvisionnement en introduisant un volume plus important sur le marché que celui que nous avons fourni au cours des mois précédents. »

Article précédentEN: Djamal Belmadi fait l’événement avec une décision stricte contre Adam Ounas
Article suivantEnergy: Les prix du pétrole ont chuté après la décision de l’OPEP+ d’augmenter la production