Vidéo: Pour la première fois, l’armée algérienne passe en revue le char modernisé « Terminator »

    0
    Terminator

    Algerie: Le char T-62 modernisé est apparu pour la première fois en Algérie lors des préparatifs effectués par l’armée algérienne pour le défilé militaire marquant le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie le 5 juillet.

    Il s’agit du premier véhicule de ce type au monde, et il est le fruit de l’expérience algérienne dans l’intégration du kit de mise à niveau des véhicules blindés légers Berezhok fabriqués en Russie par KBP Tula, selon le site Mena Defence.

    Et les médias russes avaient précédemment révélé que l’armée algérienne avait l’intention de moderniser son équipement militaire en convertissant certains de ses chars russes T-62 en mécanismes d’appui-feu.

    Le site d’information « Vestnik Mordovia » a déclaré que les chars T-55 et T-62 continuent d’être exploités dans plusieurs pays du monde, notant que certaines armées du monde prévoient de les remplacer par des véhicules de combat plus modernes, ou de les convertir en équipement qui sert un but complètement différent.

    un rapport a déclaré: « Il est devenu connu, par exemple, que l’armée algérienne a l’intention de convertir certains de ses chars T-62 en mécanismes d’appui-feu. »

    Il a souligné que la tourelle du char avec un canon de 115 mm sera retirée pour être remplacée par la tourelle « Pereguk », qui contient un canon de 30 mm et un lance-grenades du même calibre.

    Le type de char mis à jour se caractérise par un moteur supérieur au moteur du char T-62 en termes de puissance, ce qui améliore sa capacité défensive pour le protéger contre l’anti-balistique.

    L’agence russe Spoutnik a déclaré que ce processus de développement a permis de convertir le char T-62 en un mécanisme d’appui-feu et un « terrible lance-flammes », selon les mêmes informations.

    Il est possible que d’autres pays dotés de ce type de chars entrés en service militaire il y a environ 60 ans connaissent une transformation similaire.

    Le char T-62 est apparu pour la première fois en Russie au milieu du XXe siècle, et ses utilisateurs dans les pays du monde n’abandonnent pas les légendaires chars russes, mais ils envisagent de les moderniser et de les développer, selon Sputnik.

    Article précédentOuld Kablia: Le président américain John F. Kennedy a provoqué un tremblement de terre à cause de l’Algérie
    Article suivant5 ans de prison pour Rachid Nekkaz