CAF: Patrice Motsepe révèle de nouveaux détails sur la Super League africaine

0
Patrice Motsepe
Advertisement

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé mercredi la nouvelle compétition « Super League » pour les clubs, dont les gains dépasseront les 100 millions de dollars.

selon ce qui a été confirmé par le président de la CAF, Patrice Motsepe, 24 clubs participeront à la nouvelle compétition, qui débute en août 2023, qui n’a pas encore été déterminée.

Le gagnant de ce tournoi recevra un prix de 11,6 millions de dollars. Elle affectera également une partie de ses recettes financières au soutien de l’ensemble des 54 fédérations africaines à hauteur de 1 million de dollars (plus de 14 milliards de centimes de dinars algériens).

« Les meilleurs clubs du continent participeront à la Super League, et nous avons enregistré une forte demande des investisseurs pour participer à ce projet », a déclaré Motsebe.

Il a ajouté: « Les clubs participants s’affronteront par groupes de huit, avant que les meilleurs clubs ne passent au système de séries éliminatoires à l’américaine. »

La CAF dévoile la date officielle de lancement de la compétition « Super League »

Le 8 août 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé dans un communiqué qu’elle annoncerait mercredi le lancement officiel de la nouvelle compétition de « Super League » pour les clubs africains.

Les détails de la nouvelle compétition seront annoncés lors d’une conférence de presse du président de l’association, Patrice Mutsei, en Tanzanie.

Un communiqué publié par la CAF sur son site officiel a déclaré que cette compétition de Super League « sera le début d’une nouvelle ère qui changera le visage du football africain et donnera un coup de fouet à la fortune économique du continent ».

En juillet dernier, Motsebi a annoncé que la valeur totale des prix de la Super League serait de 100 millions de dollars. On s’attend à ce qu’il annonce mercredi lors d’un séminaire le nombre d’équipes participantes, le système de tournois et d’autres détails.

Article précédentFootball: Vers une modification de la date de début de la Coupe du monde 2022 au Qatar
Article suivantMétéo Algérie: Vague de chaleur jusqu’à 43 degrés dans les prochains jours