CAN 2023 : La Date d’Arrivée de Riyad Mahrez en Équipe d’Algérie Enfin Révélée

0
CAN 2023 : La Date d'Arrivée de Riyad Mahrez en Équipe d'Algérie Enfin Révélée

Algérie Foot: Le pays retient son souffle à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et l’excitation monte au fur et à mesure que les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie se préparent à relever ce défi. Parmi eux, le capitaine emblématique, Riyad Mahrez, est au centre de toutes les attentions, et sa date d’arrivée au centre technique national de Sidi Moussa a enfin été dévoilée.

Préparatifs Intenses

À l’instar de leurs coéquipiers Youcef Belaili, Youcef Atal et Islam Slimani, les membres de l’équipe nationale d’Algérie ont commencé à converger vers le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa pour entamer leur préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débutera dans moins de trois semaines en Côte d’Ivoire.

Selon des informations de source proche de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le stage de préparation débutera le 25 décembre. Cependant, certains joueurs, notamment ceux évoluant en Europe, pourraient ne pas être présents à cette date. Leur libération par leurs clubs respectifs ne serait possible qu’à partir du 3 janvier, conformément aux règlements de la FIFA.

Riyad Mahrez, Capitaine d’Exception

L’attente est particulièrement intense pour l’arrivée de Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe nationale. Selon les informations, Mahrez devrait rejoindre le groupe samedi prochain, après avoir disputé son dernier match de championnat avec son équipe d’Al Ahli de Djeddah contre Al Khaleej vendredi soir, lors de la dix-neuvième journée de la Roshn Saudi League.

La présence de Mahrez est d’autant plus cruciale que sous son leadership, l’Algérie a remporté la CAN en 2019, faisant la fierté de toute une nation. Sa contribution, tant sur le terrain que dans le vestiaire, sera essentielle pour les Verts lors de ce tournoi prestigieux.

Vers la Côte d’Ivoire

Pour rappel, l’équipe nationale algérienne prendra son envol le 1er janvier, à destination de Lomé au Togo, à bord d’un vol spécial prévu à 10h00. Là-bas, les joueurs participeront à un stage de dix jours qui comprendra deux matchs amicaux. Le premier aura lieu contre le Togo le 5 janvier 2024, suivi d’un autre contre le Burundi le 9 janvier.

Les Verts poursuivront ensuite leur périple en se rendant à Bouaké, en Côte d’Ivoire, pour prendre part à la trente-quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe, soutenue par ses supporters passionnés, tentera de réitérer son succès de 2019 et de ramener la victoire à Alger.

 L’Algérie En Route Pour la Gloire

L’Algérie se prépare avec ferveur pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et la date d’arrivée de Riyad Mahrez apporte une touche d’excitation supplémentaire à cette aventure. Le capitaine emblématique sera au rendez-vous, prêt à conduire son équipe vers de nouveaux sommets. Les supporters algériens attendent avec impatience le coup d’envoi de la compétition, espérant que les Verts brilleront une fois de plus sur la scène africaine. Alors que les préparatifs se poursuivent, le rêve de la gloire continue de grandir dans le cœur de chaque Algérien.

Article précédentAlgérie : Des Réserves de Change en Pleine Croissance à la Fin de 2023
Article suivantRéduction de 50% sur les Billets d’Avion pour le Ramadhan : Le Président Tebboune Rapproche la Diaspora