Plusieurs routes sont devenues impraticables à cause des chutes de neige dans plusieurs wilayas du pays. Il s’agit de plus d’une dizaine de routes dans cinq wilayas du pays.

Dans la wilaya de Bouira, la RN 33, reliant la wilaya éponyme à celle de Tizi Ouzou, est fermée au niveau de Tikjda, plus exactement dans la commune d’El Asnam.

La route nationale N°30 reliant Bouira à Tizi Ouzou est également fermée sur le tronçon reliant la commune de Saharidj à celle de Ouacif, dans la wilaya de Tizi Ouzou. La route est également impraticable sur la RN 15, fermée au niveau du col d’Aghbalou, reliant la wilaya de Bouira à celle de Tizi Ouzou.

À Tizi Ouzou, les routes nationales 15, reliant Tirourda, à Freha, 72, reliant Sidi Naâmane à Makouda, au niveau de Zaouia, 30, reliant  Tizi n’Koulel à Iboudraren, la route de wilaya n° 235 reliant Illilten (tizi ouzou) à Icheleten (béjaia), la route de wilaya n° 09, au niveau de Illoule Oumalou sont également fermées à cause des chutes de neige de ces derniers jours.

À Béjaïa, la RN 26 demeure fermée au niveau du village M’liha dans la commune de Chellata.

À Chelef, un glissement de terrain a eu lieu sur la route de wilaya n°44 reliant Talassa  et Sidi Abderrahmane, au niveau du lieu dit : Djorf Lazreg.

À Mostaganem, les neiges ont provoqué une inondation du côté de la route de wilaya N°30 reliant  la commune de Sidi Attar à la RN11.