Coca-cola lance sa plateforme musicale internationale ‘coke studio™’ en Algérie

0
Advertisement

La plateforme permet de faire connaître de nouveaux talents musicaux émergents et son lancement s’accompagne d’un film qui rend hommage au titre emblématique de Queen : « It’s a Kind of Magic ». Ans ce cadre des showcases ont été organisés à travers le territoire Algérien

Initiée au Pakistan en 2008, la plateforme musicale « Coke Studio » de Coca-Cola continue à être déployée à l’échelle mondiale et a été lancée en Algérie. Coke Studio offre une opportunité aux talents émergents de pouvoir s’associer à de nouveaux publics et de créer de vibrants moments de magie musicale.

Dans le sillage du déploiement de cette plateforme musicale, un film de 90 secondes, intitulé « The conductor » ou « Le Chef d’Orchestre », a été conçu par BETC Londres et a été réalisé par Pierre Dupaquier pour Iconoclast. Ce film, qui réunit sept artistes (Ari Lennox, Griff, Ekin Beril, Mariah Angeliq, Tems, Tesher, TRI.BE), est basé sur une reprise vitaminée et rafraîchissante du titre emblématique du légendaire groupe de rock Queen : « It’s a kind of magic ».

En Algérie, deux chansons ont été composées à l’occasion du déploiement de cette plateforme sur le plan local. Chacune de ces chansons a été interprétée en «feature» par des artistes qui fusionnent leurs genres musicaux. il s’agit notemment de Ligh Ezzaman interpretée par Tikoubaouine et TiMoh et Riwaya par Tikoubaouine, Chazil et Wafa Benradja.

La plateforme Coke Studio est allée à la rencontre des Algériens à travers l’organisation de showcases à Béjaia et Oran notamment, avec un line-up d’artistes riche en styles différents.

Le 29 juillet dernier, c’est donc à Bejaia que se sont réunis Tikoubaouine, Chazz, TiMoh, Wafa Benradja, DJ Ihan et Soumia Ghechami pour un spectacle musical  inédit.

Oran a à son tour accueilli la scène de Coke Studio Algérie pour un show qui fut marqué par la présence du groupe El Dey, des artistes Coke Studio 2022 Chazz, Wafa Benradja et TiMoh, mais aussi de  DJ Ihan accompagné de Hacen Zemrani au saxophone. Ils ont tous rassemblé leurs différents univers sur une même scène.

Coke Studio et « Le Chef d’orchestre » sont les plus récentes expressions de Real Magic™ – la nouvelle philosophie de la marque mondiale que Coca-Cola a présentée à la fin de l’année dernière. Le cœur de la plateforme est la conviction que nos différences font du monde un endroit plus riche dans lequel vivre – et que la  » Real Magic  » se produit lorsque nous nous rassemblons à travers des expériences partagées, à la fois numériquement et dans la vie réelle.

« Coke Studio est une extension directe de la philosophie Real Magic de Coca-Cola« , a déclaré Pratik Thakar, directeur principal de la stratégie créative mondiale et du contenu, The Coca-Cola Company. « Il célèbre la capacité unique de la musique à unir et à élever et offre un point de connexion aux fans du monde entier pour se réunir et vivre une nouvelle expérience. »

En plus du film, chacun des sept artistes a enregistré sa propre version du titre du groupe anglais. Ces versions sont toutes accessibles depuis le lien suivant : YouTube Hub de Coke Studio. Le contenu peut également être débloqué en activant le pack « Drink. Scan. Enjoy », lequel permet de transformer les paquets de Coca-Cola en portails numériques, en plus de générer une véritable passerelle qui permet de se connecter au nouveau contenu de Coke Studio.

« La plateforme Coke Studio est née au Pakistan et a connu un grand succès dans ce pays, avant de s’étendre en Afrique et aux Philippines et de mobiliser pas moins de 11 millions d’abonnés sur YouTube« , a déclaré M. Thakar. « Nous pensons que cette plateforme se caractérise par son potentiel de croissance exponentielle, et aujourd’hui nous sommes ravis de la présenter à un public encore plus large, tout en mettant en avant notre marque emblématique et en connectant de nouveaux publics à des artistes extraordinaires.« 

« Nous avons entrepris de faire quelque chose de différent grâce à Coke Studio« , a déclaré Joshua Burke, directeur principal du marketing mondial de la musique et de la culture, The Coca-Cola Company. « Coca-Cola a toujours entretenu un lien étroit avec la musique, en travaillant avec des talents émergents qui sont remarquables, et ce aux quatre coins du monde. La marque possède en outre un solide héritage en matière de mise en relation de personnes de différentes cultures et au-delà des frontières. Coke Studio soutient le développement de nouveaux talents au sein de l’industrie musicale, tout en connectant de nouveaux publics à de nouvelles créations musicales. »

Burke a également déclaré : « Pour nous, ‘Le Chef d’orchestre’ est à la fois un hommage rendu au groupe légendaire Queen et une occasion de rafraîchir et de réinterpréter l’un de ses plus grands titres de différentes manières. C’est indéniablement une sorte de magie !« .

Le lancement de Coke Studio et du film ‘Le Chef d’orchestre’ a été réalisé en partenariat avec Universal Music Group, le leader mondial du divertissement musical. Cinq des artistes participants ont pu signer avec les maisons de disques les plus célèbres.

« Collaborer avec ces incroyables artistes et avec l’équipe de Coca-Cola pour réaliser ce lancement est tout simplement magique« , a déclaré Richard Yaffa, Vice Président Global Brands, Universal Music Group. « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec notre engagement à découvrir et à mettre en valeur des talents, mais aussi à nous associer avec des artistes du monde entier et de les soutenir dans le partage de leur musique tout en créant des opportunités qui leur permettent d’élargir leur fanbase. »

Le film ‘Le Chef d’orchestre’ et Coke Studio™ est téléchargeable en ligne sur YouTube: http://youtube.com/CokeStudioGlobal

Article précédentL’entraîneur du Brésil répond à Mbappe : nous ne jouons pas avec l’Azerbaïdjan dans les éliminatoires
Article suivantDernier bilan des incendies: on déplore jusqu’à présent 37 morts et des milliers d’hectares brulés