Le milliardaire, Bill Gates, cofondateur de Microsoft a fait une nouvelle prédiction concernant la pandémie de Covid-19, en affirmant que sa «phase critique» de la pandémie de Covid-19 se terminera en 2022, malgré l’émergence du variant Omicron.

« Il peut être insensé de faire une autre prédiction, mais je pense que la phase aiguë de la pandémie prendra fin dans le courant de 2022», a écrit le milliardaire dans un article sur son blog GatesNotes.

Dans son analyse, Bill Gates a misé sur un nouvel antiviral récemment validé par  l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux  (FDA). Il s’agit, bien sûr, du Molnupiravir, développé par le géant pharmaceutique américain Merck.

La pilule « réduit considérablement vos chances d’être hospitalisé ou de mourir de Covid-19 mais pas autant que nous l’avions initialement espéré », a-t-il aouté.

S’agissant de l’émergence du variant omicron, il a estimé qu’on est aujourd’hui plus que jamais « mieux préparé à affronter des variants plus dangereux ».