An Algerian man receives a shot of Russia's Sputnik V coronavirus vaccine at a clinic in the capital Algiers, on January 31, 2021. - Algeria launched its coronavirus vaccination campaign syesterday, starting in the northern city of Blida. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP)

Intervenant sur un plateau de télévision hier, le ministre de la Santé, Abderrahman Benbouzid, a fait savoir qu’une carte nationale de vaccination sera mise en place dans les mois à venir. Celle-ci intégrera un QR code attestant que l’intéressé a bien été vacciné contre la Covid-19. Cela permettra aux détenteurs d’accéder à certains espaces auxquels les non-vaccinés ne pourront pas accéder.      

« Un QR code attestant  que le concerné a été vacciné sera intégré à la plateforme numérique du ministère de la Santé. Les personnes vaccinées se feront délivrer une carte leur permettant à certains espaces », a-t-il expliqué hier, lors de son intervention sur un plateau de la télévision publique.

S’agissant de la résurgence de la pandémie et la dégradation de la situation sanitaire, il a insisté sur le fait que la vaccination de masse reste le seul moyen pour faire face à cette maladie.

Pour ce qui est de la prise en charge des patients au niveau des structures de la santé, il a expliqué que des réunions ont eu lieu avec les directeurs de ces établissements et que des instructions ont été données pour garantir le plus grand nombre possible de lits, considérant que le nombre actuellement fourni n’est pas suffisant et le risque d’une augmentation du nombre de personnes admises reste élevé.

Article précédentBouabdallah Ghlamallah : « Il y a 17.000 mosquées en Algérie »
Article suivantFêtes religieuses / l’Aïd El Adha sera célébré le 20 juillet prochain