Dans la vidéo.. le ministre du Travail annonce qu’une nouvelle catégorie va bénéficier de l’allocation chômage

0
allocation chômage
Advertisement

Algérie: Il est prévu que la liste des personnes bénéficiant de l’allocation chômage soit élargie à une autre catégorie, comme l’a confirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Youcef Cherfa.

Youcef Cherfa a révélé, lors de sa réponse aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale, hier jeudi, que les orphelins qui perçoivent une partie de la pension de leurs pères décédés bénéficieront de l’allocation chômage.

 

 

Le ministre a expliqué que la décision sera exceptionnelle, en application des recommandations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres.

Le même responsable a ajouté que le projet pour que la catégorie mentionnée bénéficie de l’allocation mensuelle de chômage est actuellement à l’étude et sera publié prochainement.

En réponse à une question d’un député de la chambre basse du Parlement sur la possibilité d’élargir la liste des bénéficiaires de subventions aux personnes qui atteignent l’âge de 50 ans, Chafak a déclaré que la proposition devait être étudiée, comme c’est le cas pour les personnes qui ont bénéficié de assurance privée limitée et ont donc été privés de la subvention.

Le porte-parole a précisé que la valeur de la subvention, estimée à 13.000 dinars algériens, serait relevée, au début de l’année 2023, comme l’a confirmé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le 14 mai, le ministre du Travail révélait que plus d’un million d’allocations chômage avaient été versées depuis la mise en place de ce mécanisme en mars dernier.

Youcef Cherfa a souligné que les objectifs de l’allocation chômage ne se limitent pas à fournir de l’argent aux personnes concernées, mais visent également à connaître le stock de main-d’œuvre qualifiée et qualifiée en attente d’un emploi.

Article précédentLe nouveau bilan du Corona virus en Algérie
Article suivantSurveillance du crabe bleu sur la côte algérienne.. En savoir plus sur ses dangers