Divulgation des détails de l’évasion des étudiants algériens en France

0
évasion des étudiants algériens
Advertisement

Algérie-France: Le chef de la Fédération algérienne du sport scolaire, Abdelhafid Azem, a évoqué certains détails de l’évasion d’étudiants algériens de l’aéroport international Charles de Gaulle à Paris, la capitale française.

Ezem a déclaré, dans des déclarations à la chaîne Al-Nahar , que les athlètes qui ont fui en France ont trahi la confiance.

Le président de la fédération a révélé à la même source avoir été élu membre du bureau exécutif de la Fédération internationale du sport scolaire, ce qui est considéré comme un précédent dans l’histoire du sport scolaire algérien.

Ezem a exprimé son regret à ce sujet , déclarant: « Malheureusement, notre joie dans les réalisations n’a pas été complète, car certains comportements négatifs de certains athlètes ont été enregistrés, qui ont trahi la confiance de l’Algérie et ont fui leurs missions ».

le site « El Watan-dz » avait confirmé que les 11 élèves fugitifs s’apprêtaient à passer l’examen du baccalauréat dans les prochains jours.

La source précédente mentionnait qu’un autre « scandale » s’est produit dans le sport algérien dans la catégorie des seniors, en mars dernier, avec la fuite de 03 athlètes algériens vers le Portugal, après leur participation au Tournoi Mondial entre les pays organisés en Europe.

La délégation algérienne avait réalisé un bilan positif lors de sa participation à cette compétition internationale, avec 26 médailles dont 10 en or, 08 en argent et bronze métal, selon ce qui a été confirmé par la page officielle de la Fédération Algérienne du Sport Scolaire, en une publication documentant le moment où la délégation algérienne est arrivée de la capitale française, Paris.

Article précédentLe président Tebboune termine la visite d’Etat qui l’a conduit en Italie
Article suivantMahrez reçoit défense et soutien après avoir été soumis à une vague de critiques féroces