Dans la vidéo: un nouveau revêtement pour la Kaaba composé de 850 kg de soie grège

0
Kaaba
Advertisement

La couverture de la Kaaba à Mecque , qui se compose de quatre côtés séparés et du rideau de la porte, a été remplacée samedi, coïncidant avec l’avènement du Nouvel An Hijri.

L’agence de presse officielle saoudienne (SPA) a déclaré que la présidence générale pour les affaires de la Grande Mosquée et de la mosquée du Prophète a remplacé samedi la couverture de la Kaaba, comme c’était la coutume annuelle, par le biais d’une équipe de travail spécifique du complexe du roi Abdulaziz. pour le revêtement de la Kaaba, où l’équipe a commencé à démonter l’ancien revêtement et à installer le nouveau, puis installé dans les coins de la Kaaba et sa surface.

La nouvelle kiswa composée de quatre côtés séparés et le rideau de la porte ont été installés. Chacun des quatre côtés de la Kaaba a été élevé séparément jusqu’au sommet de la Kaaba en vue de son déploiement sur l’ancien côté, et en fixant le côté par le haut en attachant le bas et laissant tomber l’autre extrémité du côté, après que les cordes de l’ancien côté aient été desserrées. En déplaçant le nouveau côté de haut en bas dans un mouvement permanent, l’ancien côté est tombé d’en bas et le nouveau côté est resté, et le processus a été répété quatre fois pour chaque côté jusqu’à ce que la robe soit terminée, puis la ceinture a été pesée en ligne droite sur les quatre côtés en la cousant.

Ce processus a commencé d’abord par le côté de l’ourlet, en raison de la présence de la gouttière qui a son propre trou en haut du vêtement, et après que tous les côtés aient été fixés, les coins ont été fixés en les cousant depuis le haut du vêtement On estime que la surface du rideau dans le tissu noir est d’environ 3,30 mètres de large jusqu’à la fin de la robe, puis trois trous ont été pratiqués dans le tissu noir pour installer le rideau sous le tissu, et enfin les extrémités étaient fixées en les cousant dans le tissu noir de la robe.

Le revêtement est recouvert à l’extérieur d’inscriptions tissées de fils textiles noirs (à la manière jacquard) inscrites avec les mots (Oh Dieu, Ô Dieu), (Il n’y a de dieu que Dieu, Mohammad est le Messager de Dieu), (Gloire soit à Dieu et louange à Dieu), (Gloire à Dieu le Grand) et (O Dayan Ya Manan) Ces phrases sont répétées sur toutes les toiles de couverture.

Le nombre de pièces de la ceinture de couverture de la Kaaba est de 16 pièces, en plus de 6 pièces, 12 lampes au bas de la ceinture, quatre étamines placées dans les coins de la Kaaba et cinq lampes (Dieu est le plus grand) sur le dessus de la Pierre Noire, en plus du rideau extérieur de la porte de la Kaaba.

Le kiswa consomme environ 850 kg de soie brute, qui a été teinte en noir à l’intérieur du complexe, 120 kg de fil d’or et 100 fils d’argent.

Le ministre algérien de l’Intérieur participe au tissage du revêtement de la Kaaba

Le 8 mars 2022, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et du Développement Urbain, Kamal Beljoud, a eu l’honneur de participer au tissage du revêtement de la Sainte Kaaba à La Mecque. Lors de sa dernière visite officielle en Arabie Saoudite.

d’après ce que la Présidence des Deux Saintes Mosquées a publié sur son compte Twitter le 8 mars. Beljoud a été reçu par le Complexe Roi Abdulaziz pour le recouvrement de la Kaaba. Où il a participé aux travaux de tricotage, qui sont menés périodiquement .

La visite de Beljoud en Arabie saoudite a duré 3 jours, à l’invitation de son homologue saoudien, Abdulaziz bin Saud Al Saud.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, Beljoud a discuté avec son homologue saoudien « des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun ».

Le ministre Beljoud a également visité le Salon international de la défense, dont les activités sont hébergées dans la capitale saoudienne, Riyad.

Article précédentLes procureurs de Barcelone a requis la peine de 8 ans d’emprisonnement à Shakira pour cette raison
Article suivantVidéo: Un étrange incident entre Macron et le ministre des Affaires étrangères du Bénin a provoqué un tollé