Depuis Ankara : le président Tebboune évoque l’initiative de rassemblement

0

C’est depuis Ankara que le président Tebboune a annoncé la tenue d’« une rencontre inclusive des partis politiques dans les semaines à venir » dans le cadre de l’initiative de « rassemblement ». Alors que les observateurs s’attendaient à ce que cette annonce soit faite dans un discours à la nation, le chef de l’État l’a plutôt faite lors de sa rencontre avec les membres de la communauté algérienne en Turquie.  

Échangeant avec les membres de notre communauté à Ankara, le Président Tebboune  a évoqué une initiative « nécessaire » qui a pour objectif « la création d’un front interne soudé».

Le chef de l’État a également eu à répondre aux préoccupations des représentants de la communauté en Turquie, notamment concernant la situation en Algérie et l’état des relations algéro-turques.

Concernant l’état de l’économie nationale,, le Président Tebboune a rassuré en évoquant une «amélioration de la situation financière du pays », ce qui a permis de s’éloigner de l’endettement extérieur auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM).

Article précédentTunisie : explosion au domicile du ministre de l’Intérieur
Article suivantIl exécutait des manœuvres dangereuses : un chauffard arrêté à El Oued (vidéo)