Dernier bilan des incendies: on déplore jusqu’à présent 37 morts et des milliers d’hectares brulés

0
Advertisement

Le nombre des victimes des incendies qui continuent d’avancer à l’Est du pays s’est, malheureusement, alourdi.

Selon la cellule de vigilance de la wilaya d’El Taref, le dernier bilan des victimes des incendies dans la wilaya d’El Taref, s’élève, ce jeudi, à trente 30 personnes, dont 11 enfants, 6 femmes et treize 13 hommes.

Cinq autres décès avaient été enregistrés à Souk Ahras, dont deux femmes et deux enfants, alors qu’on déplore deux autres victimes à Sétif, ce qui porte le nombre des victimes à 37. Le bilan fait également état de 161 blessés, dont 21 personnes placées en soins intensifs.

D’importants dégâts matériels ont, par ailleurs, été enregistrés. Selon la Direction générale des forêts, 14 000 hectares de couvert végétal sont partis en fumée dans la seule wilaya d’El Taref.

Les services des forêts ont mobilisé 149 agents de leurs éléments tout en faisant appel à 67 saisonniers pour contribuer à l’extinction des feux dans la wilaya d’El Tarf.  

De son côté, la Protection civile qui a mobilisé quelque 700 éléments, combinés à ceux de la DGF, ont pu venir à bout de 10 foyers d’incendie dans la wilaya dans la même wilaya, alors que les efforts se poursuivent pour venir à bout de 17 autres, en même temps que l’évacuation des familles des zones jugées dangereuses.   

Article précédentCoca-cola lance sa plateforme musicale internationale ‘coke studio™’ en Algérie
Article suivantIncendies de foret : Benabderrahmane annonce l’indemnisation des sinistrés à partir de la semaine prochaine