Des Indices de la responsabilité du Maroc dans l’attaque du convoi algérien au Mali

    0
    attaque du convoi algérien au Mali

    Algerie: Des sources algériennes n’ont pas caché la responsabilité du Maroc dans l’attaque armée contre le convoi algérien dans le nord du Mali.

    Selon un responsable algérien bien informé, il n’est pas exclu que l’opération ait été orchestrée et liée à une organisation particulière qui avait précédemment attaqué des convois commerciaux algériens se dirigeant vers le Mali et la Mauritanie.

    La source a déclaré que : « Parmi ce qui peut être étudié et examiné, il y a la question de savoir si le ciblage du convoi commercial dans le nord du Mali était un acte terroriste isolé, ou était lié au ciblage antérieur de convois commerciaux dans la région désertique près du frontière avec la Mauritanie, d’autant plus que les groupes armés du nord du Mali sont interconnectés, avec de multiples intérêts, destinations et réseaux qui se chevauchent.

    La source a expliqué que les autorités sécuritaires et militaires algériennes étudient des rapports de terrain sur l’attaque terroriste qui a visé le convoi algérien dans le nord du Mali près de la frontière algérienne, menée par un groupe de quatre individus à moto, qui a causé la blessure de trois conducteurs. , dont l’un est dans un état grave, « pour extraire les circonstances environnantes ». Mali, et empêcher l’intensité d’une présence algérienne dans la région.

    Le responsable algérien a souligné sur le site qatari, « Il n’est pas exclu que ces attaques fassent partie d’une tentative d’attirer l’Algérie dans une confrontation ouverte dans la région du Sahel, qui connaît une situation sécuritaire instable ».

    Article précédentL’Algérie accueille la Coupe du monde de football
    Article suivantUn récent classement des forces militaires les plus puissantes du monde. Voici le classement de l’Algérie