Ali Haddad

Algerie France: Un ancien diplomate français a déclaré que l’ homme d’affaires actuellement incarcéré , Ali Haddad, lui avait dit qu’il était l’homme de la scène en Algérie.

l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driancourt, écrit dans ses mémoires récemment publiés : « Ali Haddad m’a dit dans l’une des réunions qui nous réunissait au siège de sa société, qu’il s’occupe des relations entre les deux pays et de tout liés à Paris et à l’Algérie doivent passer par moi. »

Il est à noter que l’ancien ambassadeur de France, Xavier Driencourt, a passé deux périodes différentes en tant qu’ambassadeur de son pays en Algérie, et il est considéré comme l’un des diplomates français les plus connus en Algérie.

Le diplomate français décrit l’Algérie comme un mystère dans ses mémoires, dans lesquelles il évoque les deux périodes qu’il a passées en Algérie.

Xavier Driencourt avait soulevé la polémique dans une déclaration avant la publication de son livre, où il avait déclaré que les responsables français considéraient les relations avec l’Algérie comme une affaire intérieure française, pour se rétracter plus tard et confirmer qu’il ne voulait pas dire le sens qui était compris, expliquant qu’il voulait dire que les relations entrelacées et complexes entre les deux pays ont été affectées dans les affaires intérieures françaises, compte tenu de la grande communauté en France.

L’ancien responsable français a évoqué l’accord de 1968 sur l’immigration, révélant que son amendement avait été négocié à trois reprises, mais qu’il avait échoué, en raison de l’adhésion de la partie algérienne.

L’ancien ambassadeur de France a demandé qu’il soit amendé car il n’est plus dans l’intérêt de la France comme par le passé, d’autant plus que son pays souffre à cause des immigrés.

La raison principale de la conclusion de l’accord à l’époque était le besoin de main-d’œuvre de la France, alors qu’elle n’en a plus besoin aujourd’hui, selon Driancourt.

Article précédentVers la formulation d’une vision commune entre l’Algérie et l’OTAN.. Chengriha reçoit une importante délégation militaire de l’OTAN
Article suivantUne campagne raciste contre un Algérien candidat aux législatives françaises et le forçant à reculer