Kamal Rezik afrique

Algérie: Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations , Kamal Rezik, a discuté, mercredi, avec le commissaire de l’Union africaine chargé du Commerce et de l’Industrie Albert Muchinga, des questions liées à la promotion du commerce intra-africain.

Un communiqué du ministère précise que le ministre a évoqué la forte volonté politique de l’Algérie d’accompagner son intégration africaine, notamment dans le domaine logistique et les réseaux de transport, qui sont l’un des piliers de la promotion des échanges commerciaux entre tous les pays.

Le commissaire de l’Union africaine a souligné que l’Algérie est un pays stratégique et pivot sur le continent, en plus d’être un membre effectif de l’organisation.

Il a indiqué le soutien total de l’Algérie à toutes les décisions liées au lancement de la zone de libre-échange continentale africaine.

A l’issue de la rencontre, le ministre Kamal Riziq a passé en revue les récompenses que l’Algérie a remportées pour la première fois grâce à sa participation à des salons organisés sur le continent africain, notamment les salons du Sénégal et de l’Afrique du Sud.

Article précédentLe ministre de l’Energie s’entretient avec le commissaire de l’Union africaine au développement économique
Article suivantLe procès de Numidia Lezoul et Rifka dans une affaire de fraude étudiante reporté