Dossier de l’automobile : Aïmene Benabderrahmane parle de « solutions radicales »

0

Interrogé par les députés de l’assemblée sur ce qui est devenu l’épineux dossier de l’automobile en Algérie, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a laissé entendre que le gouvernement envisage des solutions radicales pour le résoudre.

Répondant aux interrogations des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) sur la Déclaration de politique générale du gouvernement, le Premier ministre a fait savoir que le gouvernement œuvrait à trouver « des solutions radicales » au dossier de l’importation des véhicules.

Le chef de l’exécutif a également indiqué que les négociations avec des entreprises étrangères avaient atteint un stade avancé et que les résultats verront bientôt le jour.

« Le gouvernement est sur le point de finaliser l’élaboration d’une nouvelle stratégie visant à trouver des solutions radicales au dossier de l’automobile en vue de prendre en charge les dysfonctionnements enregistrés dans cette filière importante ayant conduit à la saignée des devises sans véritable impact sur le développement de cette filière », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que « des procédures doivent être prises (confidentialité des dossiers et des mesures). Plusieurs opérateurs internationaux veulent accéder au marché algérien, mais chacun pose ses conditions.

Notre seule et unique condition et d’assoir une industrie automobile en Algérie avec tous ses critères, normes et intrants afin de permettre l’établissement d’une sous-traitance industrielle ».

Article précédentAutorisation de l’importation de véhicules : combien faudra-t-il attendre avant que la décision ne devienne effective ?
Article suivantFinances : six banques algériennes parmi les 100 meilleurs en Afrique