« Dzair Media City » : le complexe dédié aux médias que le gouvernement veut construire

0

Le projet a atterri hier sur le bureau du Premier ministre celui-ci prévoit l’édification d’une « ville » regroupant les principaux acteurs de la scène médiatique du secteur public et privé au sein d’une  structure dotée de moyens modernes.   

La présentation du projet a été faite hier mercredi par les ministres de la Communication, Mohamed Bouslimani, et celui de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Tarek Belaribi. « Ce projet d’envergure vise à promouvoir le secteur audiovisuel en Algérie à travers la création d’une infrastructure globale et intégrée regroupant les principaux acteurs médiatiques, à savoir des studios des chaines TV et radios publiques et privées », indique un communiqué du Premier ministère, précisant que la diffusion se fera sur des plateformes ultramodernes reliés à une base de données gérée par une intelligence artificielle.

Le projet prévoit, en outre, « une zone franche pour abriter les plateformes d’opérateurs internationaux de réseaux sociaux qui utiliseront cette passerelle pour acheminer leurs contenus vers l’Afrique, la région MENA et l’Europe ».

Le projet permettra aussi de « créer un environnement professionnel adossé aux normes et standards internationaux favorisant l’exercice de l’activité audiovisuelle à travers une meilleure qualité de service TV et radio, à même de contribuer à la promotion de l’image de l’Algérie », ajoute le communiqué.

Article précédentEntreprenariat: Cevital lauréat du prix de la qualité pour l’année 2022
Article suivantDivertissement : Netflix baisse fortement ses prix dans certains pays, dont l’Algérie