Elon Musk récupère le titre d’homme le plus riche du monde grâce à Tesla

0
Elon Musk

Elon Musk, le milliardaire américain et propriétaire de Tesla et Twitter, a repris sa place en tant que personne la plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires Index. Sa fortune a atteint 187 milliards de dollars grâce à la hausse de près de 100% des actions de Tesla depuis le début de l’année.

Le milliardaire français Bernard Arnault, propriétaire de Moët Hennessy Louis Vuitton, se trouve maintenant en deuxième place avec une fortune de 185 milliards de dollars.

Musk avait perdu son titre de personne la plus riche du monde en décembre 2022 après une forte baisse des actions de Tesla. À l’époque, Bernard Arnault avait pris la première place de la liste.

Cependant, la richesse de Musk a augmenté de façon spectaculaire ces dernières semaines, faisant de lui l’homme le plus riche du monde à nouveau. Selon le magazine Forbes, sa richesse était d’environ 178 milliards de dollars en décembre dernier.

La reprise de la première place par Musk est une bonne nouvelle pour le milliardaire, qui a connu une année mouvementée. Il a tenté à plusieurs reprises de se retirer de Twitter mais a finalement vendu plus de 15 milliards de dollars d’actions de Tesla pour lever suffisamment d’argent pour l’achat.

Cette victoire pour Musk marque un autre chapitre dans l’histoire de la course au titre de personne la plus riche du monde. Les fluctuations sur les marchés boursiers peuvent entraîner des changements rapides dans le classement, et il est toujours possible qu’Arnault reprenne la première place à l’avenir.

Quoi qu’il en soit, la performance de Tesla ces dernières semaines a été remarquable, et elle a aidé à propulser Musk à la première place du classement des personnes les plus riches du monde.

Article précédentEni renforce sa position en Algérie avec l’acquisition des actifs de BP dans deux champs gaziers importants
Article suivantRadio Télévision Belgique revient sur le conflit du Sahara Occidental à l’occasion de l’anniversaire du départ du dernier soldat espagnol