En deux jours… 400 migrants clandestin d’Algérie en Espagne

0
immigration clandestine
Advertisement

immigration clandestine: Des rapports espagnols ont révélé l’arrivée d’un nouveau nombre d’immigrants illégaux algériens sur la côte espagnole au cours des deux derniers jours.

des journaux espagnols et des militants spécialisés dans l’immigration clandestine, ont confirmé que le nombre d’immigrés arrivés dans les dernières 48 heures atteignait 400 immigrés algériens.

Cela vient en conjonction avec l’annonce par les autorités algériennes de contrecarrer les voyage d’immigration clandestine pour 258 migrants en mer au cours des deux dernières semaines.

Selon la même source, 107 migrants irréguliers sont arrivés sur la côte de la ville espagnole d’Almeria au cours des dernières 48 heures à bord de plus de 12 bateaux, la plupart de nationalité algérienne, tandis que 120 personnes sont arrivées sur la côte de Murcie, réparties entre Algériens et Marocains.

La même source a ajouté que les côtes espagnoles d’Ibiza et de Majorque avaient reçu 40 migrants irréguliers de nationalité algérienne sur trois bateaux.

Alors que neuf migrants algériens sont arrivés dans un bateau transportant 14 autres vers la côte espagnole d’Alicante, la police côtière espagnole a intercepté un total de 115 migrants en situation irrégulière qui se dirigeaient vers les îles Canaries.

La nouvelle de la nouvelle migration de centaines d’Algériens vers l’Espagne survient quelques jours seulement après la mort tragique de 11 personnes qui se sont noyées dans la ville de Fouka dans la wilaya de Tipaza, alors qu’elles émigraient illégalement vers les côtes espagnoles.

L’incident a vu une large diffusion et une grande circulation des noms des victimes à travers divers médias sociaux, alors que les familles des victimes se sont précipitées à l’hôpital Bab eloued et Mustafa Pacha dans la capitale, pour identifier les corps que les garde-côtes ont récupérés de la mer.

Article précédentLavrov dénonce la mentalité coloniale de la France et de l’Europe au Mali
Article suivantUn mouvement surprenant du Borussia Moenchengladbach enflamme la compétition pour Bensebaini