Météo : Les années à venir verront une hausse des températures

0
hausse des températures
Advertisement

Réchauffement Climatique: Des articles de presse ont révélé que les experts du climat s’attendent à une augmentation des températures dans les années à venir.

Les experts du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui surveillent de près l’évolution du climat, ont annoncé l’anticipation de l’augmentation et de l’intensification des températures dans les années à venir.

Selon le journal français Le Point, le 13 janvier 2022, le record mondial de température a été battu sur Terre dans la ville d’Onslow, dans l’ouest de l’Australie, avec 50,7 degrés Celsius.

L’article du journal souligne que des experts expliquent : « Nous savons tous que notre planète se réchauffe d’année en année, et en l’absence d’une véritable mobilisation mondiale, les membres du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui s’appuie sur les Nations unies, sont menaçant l’enfer sur Terre alors que les vagues de chaleur se multiplient et s’intensifient.

Le journal a souligné dans son rapport que les Indiens ont récemment souffert d’une grave crise de chaleur, car mars dernier a été le mois le plus chaud sur leurs terres en 120 ans.

Au cours de la dernière moitié du mois d’avril précédent, les températures ont augmenté de 4,5 à 8,5 degrés Celsius par rapport à la normale.

Et l’été dernier, l’Amérique du Nord a subi une forte vague de chaleur avec un record de 49,6 degrés Celsius enregistré à Leighton, en Colombie-Britannique, au Canada.

Cela rappelle les récentes sécheresses australiennes, qui se sont accompagnées de températures extrêmes.

Le journal a prévenu qu’en général, à vagues de chaleur égales , les conséquences seraient plus néfastes, selon les experts.

Elle a souligné que les zones géographiques qui connaissent les vagues de chaleur les plus fortes ne sont pas nécessairement celles où les personnes et la nature sont les plus dégradées, indiquant que ce qui compte vraiment, c’est la différence entre les vagues de chaleur extrêmes et les températures moyennes.

Article précédentMétéo : pluies orageuses sur plusieurs wilayas ce mercredi
Article suivantL’Organisation mondiale de la santé a tenu une réunion d’urgence .. La terreur balaie le monde en raison de la maladie du monkeypox